Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 27 décembre 2012

[test produit] #29 Collant / legging Actiligne Eldys (Intermarché)

9,99€ l’unité (Il était à + de 10€ en vacances mais c’était un magasin + petit.) (Et pour 5 produits Intermarché achetés, avec la carte du magasin, on a -5%, soit 50c de réduction.)
Intermarché a sorti le collant et le legging en fin d’année dernière. Je parle des 2 paske c’est le même produit. (Sauf que le collant a des pieds et le leggings en a pas !) Ils ont pas le même nombre de deniers (le collant affiche 50 deniers et le leggings 100) mais j’ai essayé les 2 et la maille est exactement la même.
J’en parle comme un produit de beauté, pas pour le côté textile mais pour l’aspect cosmétique amincissant justement.
Ils sont disponibles uniquement en noir, de la taille 1 à 4. Ils ont un gousset au fond et un devant et un derrière qu’on devine difficilement au niveau des fesses. (Personnellement, au début, j’avais pas remarqué et il m’est arrivé plusieurs fois ensuite de me tromper de côté et de le mettre devant derrière.) Ils se lavent à 30° et résistent à un nombre de lavages illimités contrairement au shorty Mixa qui résistait seulement à 30 lavages.
L’effet amincissant est dû à des minéraux présents dans la maille qui renvoient la chaleur du corps sous forme de rayons infrarouges. Il est conseillé de porter soit le collant, soit le legging au moins 6h/jour pour voir les 1ers résultats au bout d’un mois.
Personnellement, j’ai porté le collant l’hiver dernier et le legging cet été pour dormir. Comme il y a un gousset au fond, je les portais sans culotte. Forcément, ça oblige à les laver + souvent mais comme on peut les laver autant de fois qu’on veut… Eux, ils mettent 6h/jour mais on peut facilement les garder 12h/jour (ou /nuit). (Bah oui, si on part bosser à 7h et qu’on rentre à 19h, ça fait 12h. CQFD !) Ça serre mais c’est pas intenable au point de plus pouvoir respirer. La preuve puisque j’ai dormi avec.
Après, il faut pas espérer tenir + d’une saison. Au fil des lavages, l’élastique s’abîme au niveau de la ceinture et s’enroule sur lui-même. Quand à la maille, elle se distend et fait des bouloches. Si bien qu’au bout de quelques mois, on est bon pour les jeter à la poubelle.
Maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet. La question que tout le monde se pose, c’est : « Est-ce que ça marche ? » Bof ! Ça lisse légèrement la peau qui devient + douce. Cet été, je mettais mon legging après avoir mis ma crème amincissante donc je voyais pas trop d’effet sur les cuisses, à part peut-être celui de la crème. Par contre, de la crème, j’en mettais pas sur les mollets et j’ai pu constater qu’ils étaient + doux aussi. J’en ai donc conclus qu’il y avait un léger effet.
Je voulais juste ajouter qu’avec le collant que je porte cet hiver, il y a comme un soucis au niveau de la taille. C’est une taille 1 mais j’ai l’impression d’être tombée sur une taille 0 ou -1 ! J’ai beaucoup de mal à l’enfiler et il serre beaucoup. Alors j’ai hâte que la maille se distende enfin et de pouvoir le jeter dans quelques mois !
En conclusion, je dis que c’est peut-être pas super efficace mais on sent que ça agit un peu. De toute façon, le prix est + que raisonnable. C’est à peu près le même prix qu’un collant de grande marque qui est un simple collant et comparé aux autres collants amincissants qui valent + du double (et qui ont sûrement pas beaucoup + d’effet), ça vaut vraiment le coup.
Peut-être pas le produit du siècle mais un gros gros GROS coup de cœur <3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire