Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

dimanche 25 novembre 2012

[vernis] #78 Luminelle Rayon Vert (Yves Rocher)

Rayon Vert (Yves Rocher)
1,95€ le flacon de 3 ml (soit 6,50 les 10 ml)
Un des 5 nouveaux vernis sortis pour les fêtes de fin d’année (dont j’ai pas parlé et sur lesquels j’en ai acheté que 3).
Comme tous les vernis YR, la texture est bonne, le séchage rapide et le fini lisse et super brillant. Avec les mini flacons, y’a juste un léger problème avec les petits pinceaux mais rien d’insurmontable. Non, là où le bas blesse, c’est sur l’opacité ; le vernis est tellement transparent qu’il m’a fallu 3 bonnes couches bien épaisses pour qu’il soit totalement opaque. (Mais comme il sèche vite, ça va.)
La couleur : un vert irisé, parfait pour Noël et à assortir à sa déco de fête ! Des 5 couleurs de cet hiver, c’est le coloris le + festif.
En fait, le rayon vert, c’est un phénomène optique qui peut être observé au coucher du soleil et qui dure quelques secondes. Pour cela, il faut que le ciel soit bien dégagé et il paraît qu’on le voit mieux au-dessus de la mer. (D’ailleurs, c’est très bien expliqué sur Wikipedia.) C’est mon prof de physique en 2nde qui nous en avait parlé et ça m’avait marqué.
Bon, comme je me suis habituée au vert, surtout foncé, je le trouve pas si mal. De toute façon, si je vous le montre en 1er, c’est pas pour rien ! J’irais peut-être même en acheter un autre…
(photo 2 : avec flash ; photos 3, 4, 5 et 6 : au soleil ; photo 7 : avec flash)
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire