Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 9 novembre 2012

[moi et…] #11 Labello

Labello, je connais depuis que je suis petite, depuis le primaire.
Je me souviens, au CE1, on se prêtait un tube de rose nacré pask’il irisait légèrement les lèvres. Comme on avait pas encore le droit de se maquiller (normal à 7 ans), c’était un moyen de subversion. Jusqu’à ce qu’une copine nous refroidisse avec ses histoires d’herpès alors qu’on en avait pas sinon nos mères nous auraient prévenu. La jalouse !
Il y avait aussi le tube classique bleu avec le bâton rouge, qu’on osait pas mettre, soi-disant qu’il colorait les lèvres en rouge comme un vrai tube de rouge à lèvres !
Je me rappelle aussi que quand j’était petite, les angles des tubes étaient beaucoup + droits. Aujourd’hui, les bouchons sont légèrement arrondis. Et le bouchon, il était tout en haut du tube alors que maintenant, il fait presque toute la longueur. Et y’a même pas une photo qui traîne sur Google ! (Faut dire qu’à l’époque, on avait pas de smartphone et on photographiait pas tout et n’importe quoi !)
Il y a dix ans environ, ils ont sorti un petit tube orange avec un embout biseauté*. Le goût était pas terrible mais ça hydratait bien alors je m’y étais fait. Malheureusement, comme certains produits qu’on aime bien, au bout d’un moment, ils disparaissent de la circulation si ils se vendent pas. (Forcément, si j’étais la seule à en acheter… ^_^) Je pense que j’ai encore un tube planqué quelque part mais impossible de remettre la main dessus… À me demander si je l’ai encore ?!
Puis, j’ai essayé le Hydra Care…
C’est hallucinant !!! Quand on tape Labello dans Google Images, on voit des photos de collections de dizaines de tubes de toutes les couleurs. Je savais pas qu’il existait des collectionneuses de tubes de Labello, ni même des blogs entièrement consacrés à la marque ! Incroyable !!! C’est super joli ces arcs-en-ciel de tubes alignés mais c’est aussi impressionnant quand on voit la diversité des couleurs, des formes, des packagings… (Je mets pas de photos paske j’ai pas le droit mais il suffit d’aller voir.)
Ça me rappelle que moi aussi, j’avais gardé 2 tubes avec la même appellation mais avec des bouchons de couleurs différentes… Ou alors, j’avais gardé que les bouchons… En tout cas, ils ont disparu eux aussi.
* Visiblement, après recherche sur Google, mon tube orange est un Labello Vitamin Power.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire