Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 24 novembre 2012

[test produit] #27 Gel déstockant 10 jours (Yves Rocher)

(image YR)
22,00€ le flacon de 165 ml (soit 13,33€ les 100 ml)
(Dans le Livre Vert de la Beauté, ils mettent que le flacon contient 125 ml ce qui fait les 100 ml à 17,60€ mais non, il contient bien 165 ml.)
Un produit de la gamme Minceur Détox qui est sorti au mois de février 2012 avec le gommage activateur détox.
Le gommage, un jour, j’en ai eu un échantillon que j’ai pas (encore) essayé. Ils mettent que ça « exfolie, purifie le peau et booste l’efficacité minceur en débarrassant la peau de ses impuretés », soi-disant qu’après « le gel pénètre parfaitement » et que « le résultat est doublé ». Franchement, ce gommage, il est comme tous les autres (à part pour la dernière affirmation dont je doute vraiment) donc, pour le prix, pas la peine de se ruiner ; un exfoliant quelconque fera parfaitement l’affaire !
Je devais entamer le flacon en revenant de vacances mais finalement, il me restait encore du Nivea. Je croyais que le flacon était presque vide mais de jour en jour, il restait toujours du produit. Enfin… j’ai quand même réussi à en venir à bout !
1ère impression : Le produit est jaune donc, ça risque pas de déteindre sur les vêtements. Je dis ça pask’avant, j’avais déjà eu une autre crème amincissante YR, celle en 2 parties avec une crème pour le jour et une pour la nuit et les 2 étaient bien vertes. Une fois, j’avais un beau t-shirt blanc et je me mettais de la crème sur le ventre à l’époque. Eh bien, au bout de quelques jours, mon t-shirt est devenu vert et comme je m’en étais pas rendue compte, je suis sortie avec ! Pas top !
Le processus : J’ai décidé d’utiliser le produit principalement sur les cuisses et les genoux en débordant légèrement sur les hanches et le ventre selon la quantité de produit utilisée (si j’en verse trop !), uniquement le soir et 2 fois par semaine, après un gommage sous la douche.
1ère utilisation : Le petit bouchon qui se dévisse est pas une riche idée ; j’ai peur qu’il m’échappe des mains et tombe dans le siphon du lavabo.
Le gel est super liquide, s’étale bien et pénètre rapidement. Je l’ai mélangé avec mon lait corporel Carrefour Discount.
Par contre, l’odeur est pas terrible. Ça sent un peu l’herbe coupée (la coriandre ?) et le citron.
2ème jour : Je l’ai utilisé « nature », sans crème hydratante, et je me suis sentie obligée d’en mettre une bonne giclette pour faire toute la surface !
Le gel pénètre toujours aussi vite. Peut-être trop vite même ! Du coup, j’ai pas le temps de masser comme avec les autres produits et le massage, c’est ce qui est primordial dans l’efficacité d’une crème amincissante ! (Parfois même + efficace que la crème en elle-même !!!)
En ce qui concerne l’odeur, j’y fais déjà plus attention… Si, à un moment, j’ai trouvé que c’était sucré et que c’était pas si horrible que ça !
3ème jour : J’ai réessayé avec la crème hydratante et ça pénètre moins vite donc j’ai eu le temps de masser. Je pense continuer de cette façon (comme je faisais avant).
5ème jour : Bien que je ressente toujours les effets du gel amincissant précédent, j’ai l’impression qu’il y a encore un léger mieux au niveau des genoux. Ma peau devient de + en + lisse.
10ème jour : Ma peau est toujours aussi douce et lisse. Par contre, quand je pince la peau sur le devant des cuisses, je vois encore l’effet peau d’orange ! Pourtant, c’est là que je pétrie le + pour déloger la graisse.
20ème jour : J’ai testé sur les fesses et en quelques jours, la peau est déjà beaucoup + douce.
30ème jour : J’ai l’impression que ça fait plus beaucoup d’effet. Ma peau est toujours lisse et douce mais sans +. Puis, on voit toujours la cellulite quand je me pince la peau des cuisses ou quand je serre les fesses. En tout cas, je continue jusqu’à la fin du flacon. On verra bien…
11/11 : Ça y est, j’ai enfin réussi à en venir à bout ! Le flacon a bien tenu… 2 mois. Au début, j’en ai appliqué tous les jours et après, j’ai eu la flemme. J’en étalais au coup par coup. Du coup, je sais pas trop quoi en penser.
En gros, je dirais que ça fait pas beaucoup effet donc je suis un peu déçue. Et le pire, c’est que j’en ai déjà acheté un autre flacon.
Quand on applique le gel, l’effet est instantané mais dure pas très longtemps. Donc, quand j’en mettais consciencieusement, ça allait mais dès qu’on arrête, l’effet tenseur disparaît. J’ai toujours de la peau d’orange quand je presse mes cuisses. L’autre fois, en voyant l’ampleur des dégâts, j’ai eu peur, on aurait dit que c’était pire qu’avant ! J’espère juste que quand on arrête, ça devient pas pire qu’avant d’avoir commencé… (Un peu comme les régimes où on perd 2 kg et ensuite, on reprend le double.)
Bref, je suis pas convaincue…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire