Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

dimanche 18 novembre 2012

[vernis] #76 Une antiquité : 74 Rouge Venise (Bourjois)

74 Rouge Venise (Bourjois)
Mon 1er vernis rouge. On était en 1997. J’avais 15 ans et j’étais en 2nde. C’est un vernis qui appartenait à ma mère qui me l’a donné car elle aimait pas. Sauf que là, c’est mon 2ème flacon. J’ai dû l’acheter à la toute fin des années 90.
Malgré les années, il est encore fluide. Pourtant, j’avais une sacrée couche de vernis sec autour du goulot mais il a pas séché à l’intérieur. (Ouf, j’ai eu peur !) J’aime bien le pinceau aussi, long et assez large, qui permet de bien doser le vernis et rend l’application agréable. J’ai posé 2 couches paske la 1ère, c’était pas encore ça. Et encore, à la 2nde, je le trouvais pas super opaque mais en séchant, ça l’a fait. Du côté du séchage, il a été rapide et le fini est lisse et brillant (je fais des économies de top coat !).
La couleur, c’est un rouge foncé irisé avec des petites nacres dorées. Pour avoir eu d’autres vernis rouges nacrés +/- foncés par la suite, je peux dire qu’il tire légèrement vers le marron mais c’est vraiment très léger.
Forcément, une couleur que j’adore ! (Sinon, je l’aurais pas racheté à l’époque !)
(photo 2 : avec flash ; photos 3, 4, 5 et 6 : au soleil ; photo 7 : avec flash)
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire