Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 6 mars 2013

[vernis] #94 Pour le retour des vernis peel off

Les vernis peel off, ce sont des vernis qu’on peut retirer sans dissolvant, en gratouillant à la base de l’ongle et en tirant sur la pellicule de vernis.
Je connais depuis que je suis toute petite (à la fin des années 1980) mais ils ont connu leur véritable âge d’or à la fin des années 1990.
Je me rappelle, c’est Lancôme qui avait (re)lancé cette mode. Ils avaient sorti une collection avec des couleurs vives (du genre de mon vernis vert flashy Ninja Collection 2000) et un vernis transparent. J’avais acheté ce dernier car il permettait de mettre n’importe quel vernis par-dessus et de le retirer tout aussi facilement. C’était mon 2ème vernis de marque après un Urban Decay et j’avais payé ce qui semblait être une fortune à l’époque pour la lycéenne que j’étais. Ensuite, ils avaient sorti une collection de vernis nacrés dans les tons roses mais j’avais beau baver devant, ils étaient définitivement trop chers pour ma bourse.
Heureusement, lors de soldes aux Nouvelles Galeries (anciennes Galeries Lafayette à Rouen) quelques temps + tard, j’avais trouvé le même vernis peel off transparent mais de la marque Gemey-Maybelline que j’avais payé une bouchée de pain. Sauf que j’ai pas osé m’en servir et avant de déménager, en faisant les cartons, j’ai été obligée de le jeter car il avait séché dans le flacon et donc était devenu complètement inutilisable. Dégoûtée !
J’adorais le concept ! Mettre une sorte de base, puis le vernis de son choix et quand on en a marre, on enlève tout en 2 secondes, sans dissolvant. Même les paillettes ! C’est la solution miracle !!!
C’est dommage que ça existe plus. C’est pourquoi je milite activement pour le retour des vernis peel off !
Rendez-nous les peel off ! Rendez-nous les peel off !!!

P.-S. : En fait, il y en avait l’année dernière en Angleterre au mois d’avril mais le prix était exorbitant (£5 les 5,5 ml). Et quand j’ai vu les couleurs… Du rouge vif, du rose Barbie, du violet tristouille et du noir gothique… Pff ! En y repensant peu de temps après (dans ma salle de bain), j’ai eu une révélation : la couleur, on s’en fiche, il suffit de se servir du vernis comme base et de mettre la couleur qu’on veut par-dessus ! Malheureusement, la dernière fois, au mois d’octobre, il y avait plus rien…
P.-P.-S. : J'ai vu sur Internet qu'Essence faisait une base peel off. Comme je vais en Belgique demain, j'espère qu'ils en auront au Kruidvat de La Panne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire