Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 18 octobre 2012

[vernis] #71 Ma collection (2012)

À ce jour (le 18 octobre 2012, 292ème jour de l’année), j’ai en tout 374 vernis.
Et dire que l’année dernière à la même époque, j’en avais que 250-260 ! C’est vrai que je me suis lâchée depuis le début de l’année. Pourtant, j’essaie de me tenir à 1 nouveau vào tous les 2 jours mais c’est difficile !
Encore + en ce moment vu que, comme je l’ai déjà écrit, j’ai pris un peu d’avance (ou de retard) pour pouvoir (enfin !) commander sur BeautyJoint. En effet, je devrais être à 146 flacons et j’en ai acheté que 100. Mais c’est dur ! J’ai l’impression d’être au régime et d’être tentée à chaque rayon beauté. Surtout que la semaine prochaine, je retourne en Angleterre et en Belgique et là, je vais pas pouvoir résister ! (Et en même temps, j’y vais un peu pour ça aussi !)
D’un autre côté, je sais pas ce qui leur a pris aux marques de toutes changer leur gamme de vernis cette année ! Ça a commencé par Yves Rocher puis, ça a été au tour de l’Oréal et de Carrefour. Obligée d’acheter les anciens coloris avant qu’ils disparaissent… Et d’acheter quelques nouvelles teintes aussi !
Dans le même genre, il y a aussi les nouvelles collections qui sortent tout au long de l’année. Dans la nouvelle collection des métalliques de Gemey-Maybelline, j’ai déjà repéré un vernis, le 830, qui est un bleu turquoise. 6,44€ à Carrefour, je me suis dit que j’allais attendre. Le dégel ? Qu’il soit moins cher ? Non, juste attendre.
C’est ce qui me bloque le + dans mes achats : le prix. Pour l’instant, j’ai réussi à résister à l’appel des sirènes OPI et Essie paske je les trouve vraiment trop chers. Par contre, j’avoue, j’ai pas pu résister, j’ai acheté 3 SinfulColor paske 1) le Merlot me plaisait trop, 2) les 2 autres étaient à moitié prix et 3) je trouve que le prix est encore raisonnable même si je sais que c’est toujours + cher qu’aux États-Unis.
Il y a un autre endroit qui est dangereux : le marché ! Le stand à 1€, c’est l’horreur ! Quoiqu’il m’est déjà arrivé de m’y rendre et de rien acheter. Et sur l’autre stand, les anciens l’Oréal sont à 3€ alors qu’ils sont à 4€ à Saga. Du coup, pour pas dépenser, je fais en sorte de pas avoir de monnaie sur moi (quand on leur tend un billet de 10€, ils font légèrement la tête !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire