Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 12 octobre 2012

[test produit] #24 Masque désincrustant ultra clean (Yves Rocher)

(photos YR)
11,30€ le tube de 50 ml (soit 22,60€ les 100 ml)
Un produit de la gamme Pure System sortie l’année dernière.
J’avais acheté le duo monodose à 1€ pour compléter mon kit programme découverte et pour essayer. Et j’ai bien fait !
Je l’ai posé après ma douche paske sinon, j’aurais pas vu où j’en mettais. La texture, on dirait de l’argile à peine diluée. C’est très consistant.
Dès le début, ça pique, ça chauffe, ça brûle. Une horreur !
À laisser poser 3 minutes. 3 minutes de souffrance !
Au fur et à mesure, ça s’assèche. C’est tellement épais qu’en séchant, c’est archi dur. J’ai l’impression d’avoir du plâtre sur le visage. On voit chaque pore du menton, du front, du bout et des ailes du nez.
Pour le rinçage, j’ai utilisé de l’eau chaude encore tiède et quand elle est devenue trop chaude, j’ai utilisé de l’eau froide alors que d’habitude, je supporte pas. De toute façon, je sentais plus rien, j’étais anesthésiée !
Du coup, j’ai utilisé qu’un sachet sur 2 et je me demande bien ce que je vais faire du 2nd ?! Paske là, en une seule utilisation, j’ai tout compris et je vais pas retenter ; je suis pas maso ! (On peut peut-être s’en servir pour reboucher les murs ?!)
Résultat : je déconseille fortement ce produit, surtout si on a la peau sensible. C’est bon si on a le cuir épais façon peau de crocodile et encore… Non, pour le même effet, je conseille plutôt d’utiliser de la bonne vieille argile toute simple (blanche ou verte) diluée dans de l’eau. En +, c’est naturel et ça coûte presque rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire