Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 6 octobre 2012

[moi et…] #10 Le salon Créativa

C’est ma grande sortie de l’année ! (Vous noterez au passage que ma vie est palpitante !)
Le salon Créativa à Rouen a lieu tous les ans fin septembre au parc des expositions. J’y pense régulièrement dès le début de l’année pour faire comme une sorte de décompte, façon « Tiens, c’est dans tant de temps ! ». Autant dire que début septembre, je tiens plus !
Cette année, le salon a eu lieu du jeudi 20 au dimanche 23 septembre. Ça ouvre à 9h et ça ferme à 19h, sauf le vendredi où c’est en nocturne jusqu’à… 20h. J’y suis allée le 1er jour pour être sûre d’avoir un maximum de choix.
Au début, j’y allais en début d’après-midi et je tombais sur les troupeaux de mamies qui se déplacent à 2 à l’heure. Puis, j’ai commencé à décaler mon heure d’arrivée et j’ai remarqué que ça se dépeuplait petit à petit à partir de 16h. Là, je suis arrivée à 16h30 et c’est parfait. Par contre, je suis restée jusqu’à la fin mais après, c’est trop vide ! Et le samedi et le dimanche, j’y pense même pas ; la moyenne d’âge doit avoisiner les 70 ans !
Je me rappelle plus mais ça doit bien faire 10 ans que j’y vais. J’ai eu une sorte de passage à vide il y a 4-5 ans, une période où je trouvais que c’était moins intéressant, qu’il y avait plus grand-chose. Mais depuis 2-3 ans, ça va mieux.
J’ai mes stands préférés : les boutons, les coupons de tissu, les formes découpées dans le bois, etc. Avant, j’y allais plutôt pour les coupons de toile à broder mais au fil du temps, mes goûts ont changés.
Parfois, je me demande ce que certains stands font là ?! Oui, quand j’y repense, il y a quelques stands qui ont même carrément rien à voir avec les loisirs créatifs comme le stand Konad.
Cette année, j’ai acheté un coupon de tissu Liberty car j’adore les motifs Liberty. D’ailleurs, j’en achète un presque tous les ans depuis quelques années.
J’ai aussi trouvé quelques boutons sur mon stand fétiche mais j’ai l’impression qu’il y avait moins de choix cette année. Le stand, c’est Au Ch’ti Bouton, ils sont là tous les ans et ils me reconnaissent. Les 1ères années, j’allais aussi sur un stand tenu par un monsieur anglais qui proposait également des beaux rubans mais il vient plus.
Et ce pour quoi j’y allais principalement : les formes en bois découpé. J’ai découvert le stand BoAnita en 2010. Maintenant, c’est plus eux qui viennent mais des boutiques qui revendent leurs articles. La différence, c’est que la 1ère fois, c’était leurs propres prix et j’avais eu une super promo ; là, c’est + cher et même si j’ai eu une réduction de -15%, c’est pas aussi avantageux. Les autres années, il y avait aussi un monsieur, allemand cette fois-ci, mais il était pas là cette année T_T.
J’ai aussi pris quelques babioles mais j’avais pas beaucoup d’argent à dépenser alors j’y suis allée mollo. Du coup, je me suis sentie légèrement frustrée et à peine sortie, j’avais qu’une envie : y retourner. Malheureusement, j’avais qu’une entrée mais j’en prévoirai peut-être 2 l’année prochaine paske c’est pas la 1ère année que j’ai envie d’y retourner sans devoir à attendre un an à chaque fois.
En tout cas, vivement l’année prochaine, même si j’ai encore près d’1 an à attendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire