Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 27 octobre 2012

[achat(s)] #11 Angleterre le 24/10 et Belgique le 25/10

Ah, l’Angleterre ! Ses vernis pas cher et en promo, ses Primark, ses magasins à 1£, ses supermarchés ouverts 24h/24, ses gens qui parlent une autre langue… C’est un autre monde et le dépaysement assuré même si c’est que pour quelques heures…
 
On commence comme d’habitude avec les vernis.
À Primark, il y avait encore des coffrets (4 flacons de 6 ml pour £2) et des vào Angelica que j’avais déjà vu la fois d’avant, à £2,50 et en soldes à £1. Les flacons du coffret contiennent des vernis métalliques, un doré, un rose, un bleu et un vernis scarabée qui est plutôt à paillettes. Le bleu, c’est 1 vernis à £1 ; il a des reflets verts. L’autre, c’est aussi un vào scarabée qui a vraiment des reflets superbes.
 
À Superdrug, j’ai juste pris un petit vernis MUA à £1, un noir foncé avec des nacres de différentes couleurs. Il y avait des mamies qui papotaient devant le présentoir. Forcément, le 1er flacon avait été ouvert (le bouchon était de travers) alors je l’ai reposé et j’ai pris le 2ème. (Marre aussi des produits déjà ouverts !)
 
À Boots, il y avait une super promo : 3 produits de maquillage toutes marques confondues pour le prix de 2. J’adore ! Pas obligée de se cantonner à une seule et même marque. J’avais déjà remarqué le G-M métallique à Carrefour à 6,44€, le Barry M gelly et le Max Factor. Je savais aussi que je voulais racheter certains flacons en double. Ça faisait en tout 9 flacons ; 3 à £2, 3 à £3 et 3 à £4. Mais je me méfie avec leurs promo à la noix. 3 produits achetés, le - cher remboursé… À tous les coups, si j’en prenais 9, c’est les 3 à £2 qui allaient être remboursés. Alors, je suis passée en 3 fois à une caisse automatique quitte à paraître bizarre !
 
À 99p, j’ai trouvé ces 3 packs de 3 vào pour… 99p ! 3 flacons de 14 ml en +. Bon, je m’attends pas à de la super qualité ; je me doute bien qu’à part le lot gris-noir qui a l’air de tenir à peu près la route, les autres seront plutôt transparents.
 
À Poundland, j’ai trouvé ces vào Sally Hansen. Oui, à £1 (1,30€) ! Toujours aussi dégoûtée de pas avoir ça chez nous ! Et encore, c’est rien comparé à ce que je découvre toujours après sur les blogs anglais !
 
À Body Shop, j’ai trouvé un vieux flacon de gel douche de l’ancienne gamme à la fleur de cerisier. Il était bradé car ils liquidaient plusieurs anciennes collections. Il y avait aussi des soldes mais c’était pas intéressant. J’avais aussi repéré 2-3 trucs dont j’avais relevé les prix sur Internet en espérant qu’il y ait des promos mais comme il y en avait pas et que les prix sont finalement presque + abordables en France (oui, c’est un comble !), il faudra que j’aille à Rouen profiter des -20% de réduction pour 4 produits achetés (et me dépêcher paske c’est que jusqu’au 31/10).
 
À Tesco, j’ai trouvé un vernis que j’avais pas pu acheter la dernière fois paske le présentoir était vide. 
 
À Primark, je mets pas de photo ; j’ai dépensé une fortune : £75,10 !
J’ai principalement 4 jupes patineuses super amples (1 prune, 1 violette, 1 noire et 1 grise imprimée grosses fleurs roses) avec chacune une ceinture (en plastique) (3 noires et une rouge qui était sur la jupe noire) donc je me retrouve avec 4 ceintures moches qui servent à rien et que je vais virer fissa.
J’ai aussi pris des sous-vêtements, notamment des ensembles. Mais ce que j’aime pas, c’est que quand tu as une petite poitrine, tu as une petite culotte et quand tu as une grosse poitrine, tu as une grosse culotte. En effet, quand j’achetais du 85, j’avais une culotte en 36-38. Maintenant que je mets du 90, j’ai des culottes en 40-42. Sauf que j’ai pris de la poitrine mais j’ai pas pris des fesses ; je mets toujours du 36-38 et le 40-42, c’est trop grand. Et le problème, c’est qu’on peut pas changer. Le gars à la caisse a vérifié chaque ensemble pour voir si la taille de la culotte correspondait bien à la taille du soutien-gorge ! Heureusement, à côté, j’ai pu acheter des culottes séparément à ma taille pour pas trop cher !
Sinon, à chaque fois, je suis déçue, je trouve pas de sac à main qui me plaise. Par contre, j’ai trouvé un sac en toile cirée prune imprimé petites fleurs (mais pas Liberty) et un sac en coton avec un bus anglais rouge. J’ai aussi fait une folie, j’ai acheté une bague alors que je suis pas trop bijoux. Mais elle me plaisait bien alors pour £2…
 
À Tesco et à Sainsbury’s (les supermarchés anglais), j’y vais surtout pour des produits d’hygiène et des cochonneries à manger (céréales, chips, bonbons) donc pas la peine que je poste une photo non plus.
 

En Belgique, ç’a été vite fait. Je suis allée qu’à Kruidvat car avec mes parents, on a pas su retrouver le Carrefour !
Il y avait -30% de réduction sur le maquillage si on achetait + de 4 produits alors ça tombe bien, je me suis lâchée ! Et la fameuse boîte rose Bourjois était à 6€ au lieu de 8€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire