Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 15 février 2012

[soldes] #1 Soldes d’hiver 2012

11/01, jour J :
Tout a commencé à 7h45. Je me suis levée et préparée pour être prête pour 8h.
D’abord, je suis allée sur le site de la Redoute où j’ai galéré 3/4 d’heure pour enfin valider ma petite commande ! Entre-temps, j’essayais (paske ça ramait) d’aller sur le site des Galeries Lafayette pour voir si éventuellement des vào Sinful Colors étaient soldés comme l’année dernière mais que nenni.
Après, 9h, j’ai pris le métro direction St-Sever. Y’avait de la place ; probablement en majorité des gens qui allaient travailler ou qui allaient aux soldes mais en centre-ville.
Arrivée sur place, c’est plutôt désert. Ils sont tous chez H&M ou quoi ?!
Moi, je file chez Sephora. C’est pareil, il y a pas foule. Et niveau soldes, c’est pas la joie. Finis les vernis métalliques à 50c, place aux vernis nacrés pastels (orange, lilas, bleus et verts) de l’été dernier à 2€. Bon, comme j’avais déjà repéré le bleu l’année dernière, je l’ai pris mais j’ai lâchement délaissé ces petits frères. Et puis, elles sont où les bougies de Noël ?! À la caisse, un petit soucis avec ma carte Sephora ; je savais pas qu’elle était activée donc je l’ai pas présentée et j’ai perdu un achat. Tant pis ! Je ressors et keske je vois ?! Une grande affiche Kiko !!! Supeeer, un Kiko qui va ouvrir à Rouen !!!
Ensuite, je vais à H&M qui est à côté. Un coup d’œil sur les cosmétiques. Tiens, le lot de 5 mini vernis (rouge, violet nacré, paillettes dorées, turquoise nacré et orange) que j’avais déjà acheté 6,95€, soldé à 3€ ! « Allez, hop, dans le panier, j’ai de grands projets pour vous ! » Après, je voulais absolument aller aux sous-vêtements et j’ai trouvé bonheur : un s-g et un shorty assortis (même si le s-g est un peu juste). J’ai quand même fait un tour aux fringues et j’ai trouvé un pull bordeaux à 7€.
Après, j’ai fait quoi ? Yves Rocher mais y’a pas ce que je veux depuis le début de l’année (je crois qu’ils ont été dévalisé en mini vào rouge irisé et top coat gloss pour les fêtes). Accessorize mais je me suis pas éternisé paske la boutique est petite et y’avait un peu trop de people. Claire’s mais y’avait pas de vào soldés. Tati mais y’avait pas grand-chose de potable. Quoi d’autre ? Marionnaud, Etam Lingerie, Camaïeu, Texto, Bata, Réserve Naturelle, Pimkie mais y’avait rien de chez rien alors chuis repartie.
En arrivant chez moi, j’ai pris un flacon de vào ELF vide et j’ai versé les mini vào H&M rouge et à paillettes dorées. J’ai ajouté la bille du flacon vide et les 2 autres sont tombées donc avec 3 billes, je devrais pas avoir trop de mal à le mélanger. Ensuite, j’ai mangé en regardant les soldes à la télévision.
À 13h05, je suis retournée prendre le métro car j’avais rdv à 14h pour un test en anglais. L’horreur ! Le métro est bondé !
14h55 : je redescends en centre-ville car j’ai rdv avec ma mère. On commence par les Galeries Lafayette pour faire un tour. On ressort pour aller aux vernis Peggy Sage qui étaient pas soldés mais j’en ai pris 2 quand même. Après, ma mère voulait des chaussures alors on est allées à Texto où elle avait repéré une paire et dans d’autres boutiques (Minelli, Bata) mais y’avait pas ce qu’elle voulait. Ensuite, on a fait quoi d’autre ? Re-Sephora, le Printemps, Body Shop et pour finir, une boutique que je connaissais pas : Saga, avec des produits de beauté et du maquillage à prix bradés.
12/01, J+1 :
J’avais repéré un cache-cœur à Carrefour alors je suis allée à celui de Mont-Saint-Aignan, le seul où peut se rendre en bus, et… j’ai pas trouvé ce que je cherchais. Par contre, j’ai acheté des sous-vêtements : un lot de 5 culottes Dim en 40-42 (paske la dernière fois, le 36-38 était un peu juste) et 3 s-g (toujours les mêmes tous les ans mais c’est bizarre, je les vois qu’au moment des soldes).
J’ai aussi acheté un porte-monnaie à 1€ rose métallisé à Réserve Naturelle paske j’en avais marre de jamais retrouver mon p-m noir dans mon sac noir !
13/01, J+2 :
Retour à St-Sever. Comme il est pas encore 9h30 et que pas grand-chose est ouvert, je retourne voir l’affiche sur la devanture Kiko pour prendre des notes. Et d’un coup, y’a une bourrique qui s’approche pour faire la même chose, que genre, si elle m’avait pas vu, elle serait pas venue ! Ça m’énerfff !!! Comme quoi, ça marche les stands de l’arnaque dans les foires et sur les marchés ; il suffit qu’ils mettent un complice et ça attire tous les autres gogos !
Je voulais retourner à H&M pour essayer de trouver un ensemble avec un s-g qui aie une taille au-dessus et j’ai trouvé mais en noir alors que c’est une collection avec plein de couleurs chair, taupe et mauves.
Après, j’ai fait mes courses à Leclerc mais ça, on s’en fiche, la choucroute était pas soldée !
17/01, J+6 :
2ème Carrefour à Tourville. Rien aux vêtements mais des packs de feuilles Canson à 1€. Eh oui, c’est ça aussi les soldes !
19/01, J+8 :
3ème Carrefour à Barentin. J’ai acheté une paire de ballerines à -50% mais quand on chausse du 35 et que c’est la dernière paire, on n’hésite pas !
25/01, J+14 :
En revenant de Dieppe après être allée voir ma grand-mère, on est passé par Barentin. J’ai trouvé le cache-cœur que je cherchais à -70% (c’était la 2ème démarque) à Carrefour mais j’ai eu du mal pask’il était pas rangé là où il fallait et il était sur un cintre taille L alors que je le voulais en S.
Je suis aussi allée à C&A pour acheter des sous-vêtements paske j’avais trouvé plein de jolies choses l’été dernier mais là, y’avait rien.
Et un petit tour à Sephora pour acheter leur anti-pelliculaire en soldes (j’ai pris le dernier flacon) et un tube de parfum coco-lait à 1€ au lieu de 4€. J’en ai mis l’autre jour et j’ai failli pleurer (T_T) tellement ça sent bon. J’aime déjà beaucoup le parfum à la noix de coco d’YR et j’ai un mini parfum Eau Jeune qui sent bon le lait concentré sucré. Eh bien, là, c’est un mélange des 2 et c’est juste une tuerie ! (Ça sent un peu les Carensac aussi !)
26/01, J+15 :
En faisant un petit tour dans Rouen, j’ai trouvé une chemise en velours milleraies à 5€ à Jennyfer. J’aime bien les chemises en velours milleraies et j’en avais pas de grise foncée.
J’avais vu aussi un body à manches longues à Monop’ mais à -50% à 11,50€, j’ai trouvé qu’il était encore trop cher. Et forcément, quand j’y suis retournée un peu + tard, il y était plus ! Tant pis ! De toute façon, je me dis que si je l’avais vraiment voulu, je l’aurais acheté la 1ère fois.
31/01, J+20 :
Retour à H&M. Finalement, j’ai rapporté mon s-g trop petit et la culotte coordonnée.
01/02, J+21 :
Au Yves Rocher à Tourville, il y avait le vernis Sapin que je cherchais désespérement à moitié prix pour faire un vernis franken.
04/02, J+24 :
Retour à Mt-St-Aignan. Carrefour, c’est plus la peine, y’a plus rien. Par contre, à Réserve Naturelle, j’ai trouvé 2 vernis à 2€ (1 or nacré super beau et 1 argent foil plutôt bof) et un kit de faux ongles à 1€.
07/02, J+27 :
J’ai acheté une paire de bottines en velours ras marron à André à 12€ au lieu de 65€. Je comprends pas pourquoi il restait autant de paires pour ce prix-là ?! Elles sont pourtant à la mode ! Peut-être la matière, le velours ras, plutôt fragile et difficile à entretenir ?!
08/02, J+28 :
J’ai bravé le froid, le verglas et le métro bondé pour retourner à St-Sever. J’y allais surtout pour faire mes courses mais j’en ai profité pour faire quelques boutiques aussi. Mais, y’a vraiment plus grand-chose ! 5 semaine de soldes, c’est peut-être trop ; y’a plus rien depuis quoi… fin janvier.
15/02, J-… avant les prochains soldes :
Les soldes sont finis, il est temps de dresser un bilan.
Je suis un peu déçue par ces soldes d’hiver. J’ai l’impression que j’ai pas trouvé grand-chose, surtout par rapport à l’année dernière où j’avais dépensé près de 100€ les 2 1ers jours. Et quand j’ai vu (dans les rues et à la télé) des gens ressortir des magasins avec des gros sacs genre ils avaient dévalisé le magasin alors que moi, j’avais presque rien, j’ai pas compris !
Heureusement, j’ai eu + de chance du côté des vernis. J’ai aussi découvert une nouvelle boutique qui va me faire aller rive droite + souvent ! Et surtout, Kiko va ouvrir une boutique rive gauche à St-Sever !!!
Par contre, mémo pour les prochains soldes : pas le Sephora de St-Sever, pas le Sephora de St-Sever ! Ils n’avaient déjà pas les vernis à 50c l’été dernier (j’avais récupéré quelques restes à celui du centre-ville de Rouen) et cet hiver, c’était tout aussi léger.

P.-S. : J’ai oublié de parler de ma commande à la Redoute. J’ai pris une paire de bottes violette, un t-s col V gris chiné et une parure de lit grise avec des grosses bulles roses foncées. J’ai dû rendre une parure de lit à fleurs bleues ; le tissu était trop fin. (En +, obligée d’aller 2 fois chez cet épicier super aimable dont j’avais fait l’éloge auparavant alors, je me suis jurée de plus jamais re-commander pour ne plus avoir à y retourner !)
Et dans le tas, j’ai aussi oublié que j’avais acheté 3 t-s à 2€ à Carrefour, 1 blanc, 1 gris chiné et 1 noir, col V aussi paske j’en ai marre des cols ronds. Chaque année, je profite des soldes pour renouveler mon stock car je suis obligée d’en jeter régulièrement à cause du déo qui laisse des traces indélébiles.
Voilà, ce coup-là, je pense ne rien avoir oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire