Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 24 février 2012

[achat(s)] #5 De magnifiques vernis Kiko et quelques vernis l’Oréal à Saga

Ce matin, à 10h, ouvrait la nouvelle boutique Kiko de Rouen St-Sever. J’y suis pas allée à l’ouverture paske je craignais une émeute. Non, j’ai pris mon temps et je suis arrivée tranquille à… 10h50. En même temps, j’ai pas attendu cet après-midi car j’avais peur que les stands soient dévalisés même si je me doute qu’ils ont dû prévoir. Quand je suis arrivée donc, ça allait. Y’avait juste un peu la queue à la caisse.
Moi, le restant du maquillage, je m’en fiche un peu. Je me suis dirigée directement vers les vernis. Et le choix est difficile. Certains coloris sont tout simplement sublimes. Il y a des couleurs originales et des nuances que j’avais jamais vues avant. Le seul coloris en rupture, c’était les paillettes mais bon, je les laisse volontiers aux autres. J’ai déjà repéré une dizaine de vernis normaux et il y a aussi les magnétiques.
Finalement, j’en ai pris que 2 normaux (245 Pearly Dark Ruby et 255 Violet Microglitter) mais ça a été dur de résister ! (Et un flacon de diluant ; j’en avais bien besoin pour mes vernis franken.) Pour une 1ère visite, j’en ai déjà pour 12,70€ mais on peut vite partir en vrille avec tout ce choix. La dame devant moi en avait eu pour 69€ (la somme était encore écrite sur la caisse quand je me suis avancée).
Le patron (je suppose) et les filles sont sympas. Ils aident les clientes et ils expliquent. Moi, j’aime pas trop ça ; j’aime bien choisir toute seule mais je comprends que certaines personnes qui connaissent pas la marque et les produits apprécient. Par contre, ce que je supporte pas, c’est quand on pousse à acheter toujours +. À la caisse, le patron demandait à une cliente qui achetait du vernis si elle avait une base et un top coat et tout et tout… et ça, j’aime pas. En général, on a tout ce qu’il faut, on a pas attendu l’ouverture de Kiko ! (Sauf pour le diluant !!!)
Après, je suis allée à Yves Rocher et y’avait pas foule ! Les filles attendaient le client et visiblement, elles se moquaient de celles qui avaient fait la queue pour l’ouverture du Kiko puis qui avaient dû faire la queue à la caisse. Je les comprends, ça leur fait du manque à gagner mais de là à se moquer… Les gens font ce qu’ils veulent. Si ils veulent attendre tous ensemble, je comprends, ça crée une certaine excitation. Pour ma part, j’ai préféré attendre un peu et j’ai bien fait.

Cet ap-m, je suis allée à Saga acheter des vernis l’Oréal car mardi, j’ai dû aller en centre-ville et en allant y faire un tour, j’ai vu qu’ils étaient en promo à 4€ et qu’il y avait des couleurs que j’ai jamais vu en magasin. En +, ce matin à Leclerc, j’ai vu des nouveaux flacons de 5 ml. (Il y avait pas le prix mais comme la tendance générale n’est pas à la baisse, je suppose que ça va encore coûter un bras.) Donc, j’ai compris que c’était bientôt la fin et j’ai pris 3 flacons (001 Transparent, 710 Anthracite et 738 Goldmine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire