Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mardi 18 septembre 2012

[test produit] #23 Kit programme découverte Pure System avec le nettoyant désincrustant clean pore, la lotion clarifiante pore minimizer et le soin stop imperfections 4 in 1 (Yves Rocher)



(photos YR)

9,00€ le tube de 125 ml (soit 7,20€ les 100 ml), 9,00€ le flacon de 150 ml (soit 6,00€ les 100 ml) et 12,20€ le tube de 40 ml (soit 30,50€ les 100 ml)
La gamme Pure System est apparue l’été dernier.
Le kit de 3 mini produits est à 5,00€ (prix vert) en magasin. Les 2 petits tubes de nettoyant et de crème contiennent chacun 15 ml et le flacon de lotion 30 ml.
J’ai acheté ce kit avant de partir en vacances pour pouvoir essayer cette gamme et parce que les miniatures, ça prend moins de place dans les bagages !
Je m’en sers le soir.
Le nettoyant est orange et j’ai été étonnée vu que le flacon est bleu et blanc ! Les grains sont tous petits mais concentrés donc ça gratte bien mais pas trop.
La lotion est légèrement verte (et après le nettoyant orange, ça m’a pas perturbé + que ça !). La texture est gélifiée. Ça m’a surprise la 1ère fois paske quand j’ai mis le flacon sur mon coton et que je l’ai retourné, il y avait rien. Et en retournant le flacon au-dessus du coton, tout a failli tomber d’un coup ! On dirait que c’est alcoolisé (et d’ailleurs, j’ai l’impression que ça le sent un peu) parce qu’après, la peau peut tirailler.
Le soin est couleur crème. Il est pas très gras ce qui me convient parfaitement ! Par contre, une fois posé, c’est un poil collant mais la sensation s’estompe assez vite. Et comme avec toutes les crèmes (YR), après, j’ai les yeux qui piquent donc c’est pour ça que je fais tout le soir avant d’aller me coucher car une fois que j’ai les yeux fermés, je sens plus rien ! CQFD !!!
En général, l’odeur est fraîche et plutôt discrète.
Avant d’acheter le kit, j’avais déjà acheté le soin 4 en 1 (en grand format) que je mettais après mon Pschitt Magique Garancia et je le trouvais sans +. Mais avec les autres produits, je trouve qu’il s’intègre mieux.
Dans la globalité, je trouve que les produits sont efficaces. En effet, au début, j’ai remarqué que j’avais toujours des boutons mais moins et qui duraient moins longtemps. Maintenant, j’en ai presque plus. Magique !
Mais je me demande si les soins sont vraiment adaptés à ma peau. En général, ces produits sont destinés aux adolescents et moi, j’ai une peau adulte. C’est pour ça que j’ai acheté les produits Rogé Cavaillès.
Et puis, c’est pas donné quand même. Je pense qu’on peut trouver moins cher et aussi efficace ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire