Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 6 septembre 2012

[3615 ma vie] #10 Les box

Le marché des box a commencé il y a environ 1 an.
Le concept : permettre aux clientes qui se sont inscrites sur Internet après avoir répondu à un questionnaire, d’essayer des produits qui leur correspondent , de marques + ou - connues, en taille réelle ou en petit format, à petit prix, le tout emballé dans une jolie boîte qu’on reçoit directement chez soi.
Ce marché est aujourd’hui principalement partagé entre la Glossybox, la boîte rose, et la Joliebox, la boîte noire. Dans ces box, on trouve 5 produits pour 13€ par mois (ou moins selon les abonnements). Il y a aussi d’autres box comme My Little Box.
Sur Internet, on rencontre souvent des blogueuses qui écrivent des articles pour montrer ce qu’elles ont reçues dans leur(s) box et dire si elles sont satisfaites ou pas, voire donner leur avis sur lesdits produits si elles les ont déjà essayés.
Moi, j’ai jamais succombé à l’appel des box et je regrette pas quand je lis les posts de certaines blogueuses mécontentes.
Je supporterais pas l’effet de surprise et d’avoir des produits qui me plaisent pas ou au contraire, d’avoir un produit qui me plaise beaucoup mais que je pourrais pas racheter à cause d’un prix trop élevé.
Pas mal se plaignent aussi que les produits sont pas adaptés (genre « on reçoit un shampooing pour cheveux secs alors qu’on a les cheveux gras » ou inversement) alors qu’elles ont répondu au questionnaire ou du délai de réception de leur box parfois des semaines après les autres qui l’ont déjà reçue et ont déjà fait un article, brisant ainsi l’effet de surprise.
Bon, d’un autre côté, certaines ont aussi de bonnes surprises et sont super contentes mais c’est pas à chaque fois et c’est ce que j’aime pas non plus dans les abonnements : un coup, avoir un truc bien et la fois d’après, avoir un truc nul. Je préfère décider si j’achète ou pas.
Voilà pourquoi vous verrez jamais le descriptif d’une box ici !

P.-S. : Les seules box que j’achète, ce sont des Pasta Box de Sodebo !!! (D’ailleurs, j’avais lu un article très drôle là-dessus mais impossible de me rappeler où ?!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire