Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 27 septembre 2012

[achat(s)] #10 Mes achats du mois

En début de mois, je devais aller en Angleterre avec mes parents mais l’Eurotunnel était complet le seul jour où on pouvait partir. Alors, à la place, on est allé à Paris. En +, ça faisait bien 5 ans qu’on y était pas allé. (Oui, je sais, la pauvre fille qui va + souvent en Angleterre qu’à Paris… ) Comme d’habitude, on a fait les grands magasins du boulevard Haussmann et les Champs-Élysées. Sauf qu’avant, on y allait pour faire les soldes et on trouvait quelques trucs sympa. Là, on était début septembre, tout est au prix fort et comme ma carte bancaire est au régime, j’ai pas fait des folies.
À Body Shop : un mini flacon de gel douche à la fleur de cerisier, un à la rose de l’Atlas et la brume pour le corps à la noix de coco que j’avais déjà testé au magasin de Rouen (qui me plaisait bien mais sans + et qui finalement me plaît pas tant que ça)
À Yves Rocher (oui, je tenais absolument à acheter quelque chose à la boutique des Champs-Élysées) : comme il y avait un mur avec des produits en mini formats, j’ai pris tous ceux que j’avais pas encore ; 2 vào (le 52 Beige Nacré et un 2ème 81 Brun Peau) pour profiter de mon offre 2640 et recevoir mon mini flacon de shampooing douche Monoï de Tahiti et un mini flacon de gel douche à la fraise mara des bois. J’ai été surprise de retrouver cette odeur pask’une gamme à la fraise des bois, ils en avaient déjà sortie une il y a 10 ans. Du coup, je demande à la caissière si c’est un nouveau parfum, elle savait pas. (Oui, je suis tombée sur une quiche ; ça devait être son 1er jour pask’elle savait rien.) Du coup, c’est sa collègue (qui faisait la moitié du boulot à sa place pour lui montrer) qui m’a dit que c’était une gamme qu’on trouvait exclusivement au magasin des Champs-Élysées (et partout à l’étranger aussi - notamment en Belgique et en Russie - d’après mes recherches sur Google !). Ravie de l’apprendre une fois arrivée à la caisse car si j’avais su, j’aurais pris les grands flacons d’eau de toilette et de gel douche tellement j’adore cette odeur ! Maintenant, je me trouve ridicule avec mon tout petit flacon… (D’un autre côté, si j’avais eu mon code de réduction à -30% sur les grandes contenances une semaine + tôt, j’aurais pas hésité… )
Enfin, à Marks & Spencer, j’ai acheté des muffins (les mêmes que la dernière fois) à la myrtille et au chocolat, comme je l’aurais fait si j’avais été en Angleterre ! (On se console comme on peut… )
 
Il y a 2 semaines, je suis allée à Parashop. Je voulais acheter du shampooing Klorane à la quinine, rapport que c’est l’automne et que les (mes ?) cheveux, c’est comme les feuilles des arbres, ils tombent. Surtout que le flacon de 400 ml est à 8€ et qu’après avoir comparé les prix vite-fait, c’était le - cher. C’était sans compter sur les méchants qui faisaient une promo : -30% sur le 2ème produit capillaire jusqu’au 22/09. Je me suis dit que ce serait bête de pas en profiter mais je savais pas quoi acheter d’autres sans trop me ruiner. Du coup, j’ai pris des petits flacons pour essayer, même si je connaissais déjà le shampooing à la quinine. Après moult hésitations (et plusieurs visites de parapharmacies), mon choix s’est porté sur un shampooing Cattier (marque que je connaissais pas), un antipelliculaire censé tonifier les cheveux et bio qui + est. Pas encore testé. On verra bien…
 
On a de la chance à Rouen. En + d’un Kiko, on a aussi un IKEA ! (Bon, que depuis 4 ans mais quand même !) Comme ça faisait un moment que j’y étais pas allée (paske les transports en commun, c’est pas - encore - au point), j’ai profité que mes parents et ma sœur aillent au chinois à côté (moi, ça me disait rien) pour aller faire un tour et voir les nouveautés, armée d’un casse-croûte. Certes, y’avait pas grand-chose mais j’y allais surtout pour acheter des boîtes hermétiques. Et je suis aussi ressortie avec un porte-savon (dont j’ai oublié de retirer le code-barres) et 2 cache-pots. Un violet et un bleu, 2 couleurs qui vont super bien entre elles.

P.-S. : J’avais prévu d’acheter d’autres choses mais là, en fin de mois, je suis à sec alors c’est reporté au mois prochain. J’ai même toute une liste de produits que j’ai repéré sur la blogo ou en magasin et dedans, j’ai des vào et des produits The Body Shop (il y a des promos jusqu’au 07/10).
P.-P.-S. : Vous aurez remarqué que j’ai encore augmenté ma collection de petits flacons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire