Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mardi 27 mai 2014

[test produit] #63 Shampooing normalisant Nectar of Nature (Carrefour)

(photo Les Cosmétiques Design Paris)
1,90€ le flacon de 300 ml (soit 0,63€ les 100 ml ou 6,33€ le litre)
Un shampooing à l’orange et au romarin pour les cheveux normaux qui ont tendance à regraisser (comme écrit sur le flacon).
Je sais plus pourquoi j’ai acheté ce shampooing, surtout que je n’ai pas les cheveux particulièrement gras… Au contraire, j’ai plutôt les cheveux secs. (Au pire, mixtes, c.-à-d. gras à la racine et secs aux pointes. Quoique, ça, c’était avant…) J’arrive à tenir 3-4 jours sans les laver, ça dépend (des shampooings, du rinçage…). Donc, oui, forcément, au bout d’un moment, ils deviennent gras ! Ça veut dire qu’il faut les laver !!!
Ce shampooing, je m’en sers pour me « décrasser » la tête, comme le shampooing antipelliculaire ! Je l’utilise comme 1er shampooing. Après, soit j’utilise un shampooing pour cheveux normaux à secs (cherchez l’erreur !), soit je l’utilise une 2ème fois avant de finir par un masque. Du coup, je ne suis pas la mieux placée pour parler de son efficacité. Mais c’est vrai que les rares fois où je l’utilise 2 fois sans rien après, c’est décapé de chez décapé ! Par contre, dans ces cas-là, je trouve que mes cheveux regraissent super vite.
Ce que j’apprécie surtout, c’est que le shampooing est transparent. J’avoue, j’ai un peu de mal avec les shampooings translucides, voire nacrés ; j’ai l’impression qu’ils se rincent moins bien.
Et j’adore l’odeur ! Ça sent les bonbons ! Ça me rappelle les shampooings Herbal Essence. J’en achetais il y a une dizaine d’année. J’en avais un au romarin déjà, pour cheveux normaux à gras (quand j’avais les cheveux mixtes). Et l’odeur est exactement la même. D’ailleurs, c’est peut-être la même boîte qui les fabrique ?! Je le trouvais génial ! Mes cheveux étaient nickels. Sauf qu’en 10 ans, mes cheveux comme ma peau ne sont plus les mêmes et ce shampooing ne me convient plus !
Mais je continuerai sûrement à l’acheter, en alternance avec l’antipelliculaire parce que l’antipelliculaire, j’en trouvais pas partout à une époque (ils en avaient à Barentin mais pas à Tourville) et à l’utiliser comme je l’utilise maintenant car ça fonctionne très bien comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire