Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 21 mai 2014

[3615 ma vie] #19 Clés USB et cartes mémoire


C’est fou ce qu’on en consomme de ces petites bêtes-là !
J’ai dû acheter ma 1ère clé USB il y a une dizaine d’année. Je sais plus si c’est en 2004 ou en 2005. Tout ce que je me rappelle, c’est que quand j’ai fait ma 2nde licence, au 1er semestre, on avait des cours d’informatique et pour enregistrer ce qu’on faisait, on se servait encore de disquettes sur les ordis de la fac. Je pense que j’ai acheté ma 1ère clé USB à ce moment-là. Je l’avais eu au Carrefour de Mt-St-Aignan et j’avais pas payé super cher. C’est une clé Memup de 128Mo (1/8 de Go). Je vais devoir m’en séparer prochainement ; ça se voit, elle a vécu et elle est pleine de virus.
Assez vite, elle est devenue trop petite et j’ai été obligée d’acheter une autre clé, une Dane-Elec de 1Go, soit 8x +. Qui est vite devenue trop petite à son tour. J’ai donc acheté sa grande sœur de 4Go. (La blanche et la rouge. Elle font crades parce qu’elles ont une espèce de revêtement caoutchouteux qui part à moitié en sucette et se salit facilement !)
Malheureusement, avec les photos de mon blog, j’avais presque plus assez de place. Du coup, j’en ai acheté une ce matin à Intermarché où elle est en promo à 5,50€. C’est une Emtec de 8Go. Qui va vite être trop petite… -_-’ C’est pourquoi j’ai hésité à prendre sa grande sœur de 16Go à 8,90€. Mais je me suis dit que j’en trouverai une autre, pas trop chère, d’une autre marque s’il le faut, dans quelques temps.
En ce qui concerne les cartes mémoire, quand j’ai acheté mon 1er APN en 2004, il était livré avec une carte XD de 16Mo. Pour un APN de 3Mpixels, ça faisait pas beaucoup, même si je prenais que des photos à 1Mpixels maximum. J’avais donc acheté une autre carte XD à Leclerc. 64Mo pour 26€, ça fait mal quand on y repense ! Pour une contenance riquiqui ! 1/16 de Go…
Surtout que quand j’ai acheté mon 2ème APN de 8Mpixels en 2008, j’ai dû acquérir une autre carte XD + grande de 1Mo qui m’a couté près de 20€ quand même ! Une carte XD Olympus spécialement pour prendre des photos en panoramique en + ! Et je m’en suis servie qu’une fois je crois…
Là, j’ai une carte SD de 2Go dans ma Wii (obligée de sortir la carte du compartiment) que j’avais payé pas trop cher et une carte SD 8Go dans mon APN (pareil, obligée de vérifier) qui me sert à swatcher mes vernis. (Il a 14Mpixels mais je me limite à 3 depuis l’APN bleu.) Je voulais en acheter une 2nde pour mon autre APN de 16Mpixels qui fonctionne sans pour l’instant et peut prendre environ 70 photos à 3Mpixels. Je voulais une carte de 4Go mais ça existe plus et une carte SD 8Go, c’est 9€ minimum. Je croyais que l’autre, je l’avais payé – cher vu que je me limite à 5€ d’habitude…
J’ai aussi une micro-SD de 2Go dans mon smartphone (fournie avec mon Samsung Galaxy Y) (merci Internet !) et une autre de 1Go qui traîne dans un carton (obligée de fouiller et de déballer le carton en question) et que j’avais acheté pour… je sais plus, mon APN bleu je crois, qui avait un adaptateur XD pour micro-SD si je me souviens bien (je vais pas aller voir…). (Ah, on me souffle dans l’oreillette que dans le fameux carton, il y a une autre carte SD de 2Go à 4,90€ encore emballée ! Oui, mais j’avais dit 4Go !!! 8, ça fait beaucoup trop et 2, j’ai peur que ça fasse pas assez. Alors, oui, je suis chieuse ! Mais – que certaines… Suivez mon regard ! ꜛ_ꜛ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire