Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 9 novembre 2013

[vernis] #144 Les vernis Sinful Colors

En France, ils sont vendus aux Galeries Lafayette. Le petit flacon de 5 ml coûte 3,50€ (soit 7€ les 10 ml) et le grand flacon de 15 ml coûte 5,90€ (soit 3,93€ les 10 ml). Les grands flacons sont sur des présentoirs par 6 et il y en a 2 côte-côte sur 3 rangées, ce qui nous fait 6x2x3=36 coloris. Les petits flacons sont 5 par présentoir, pareil, sur 3 rangées mais je sais plus combien il y en a ? De toute façon, ce ne sont pas eux qui m’intéressent (ils sont trop chers), ce sont les + gros.
Où je veux en venir ? Une fois, je regardais les vernis sur le site britannique de Boots, sûrement pour préparer un éventuel séjour outre-Manche. Je mets toujours les prix du – cher au + cher. Parmi les 1ers, je suis tombée sur les vernis Sinful Colors que je n’avais jamais vu là-bas. « Chouette, ils font des vào SFC en Angleterre ! » En voyant le prix, £1.99 (ce qui nous fait du 2,40€ le flacon), j’ai pensé : « Oui, ça doit être les petits flacons à 3,50€ ! 1,75€ la £, ils y vont fort aux GL ! » Bref, je continue, je continue et plus rien. Pas de gros flacons. Je retourne au tout début quand je vois « 15 ml » et là, je me dis : « 2,95€ la £, c’est carrément abusé ! »
Surtout que ce jour-là, sur le site anglais, tous les cosmétiques étaient à 3 produits pour le prix de 2. £4 les 3 flacons, ça fait £1.33 le bidule, soit 1,60€. 1,60€ les 15 ml, incroyable ! (J’ai envie de pleurer T_T !)
Quand j’ai vu le présentoir la 1ère fois, j’ai compté et il y avait plus de 36 coloris, au moins le double ! D’ailleurs, j’ai trouvé la photo d’un présentoir. On voit 6x11=66 couleurs différentes.
C’est comme le présentoir des vernis Color Show by Colorama de (Gemey-)Maybelline, plus de choix, plus la classe !
Aux États-Unis, les flacons de 15 ml sont à $2.50, ce qui nous fait du 2€.
On est toujours loin des 5,90€… Comme quoi, on nous prend vraiment pour des vaches à lait ! Surtout qu’aux GL, ils sont jamais en promo, à part peut-être certains coloris pendant les soldes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire