Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 27 novembre 2013

[miam] #13 Tagada Purple

 
Visiblement, il s’agit d’une nouveauté assez récente, du mois de septembre.
Les Tagada sont des bonbons gélifiés recouverts de sucre aromatisé.
La Tagada originale est rouge et à la fraise. Elles datent de 1969. En 2010, Haribo a sorti la Tagada Pink (qui pik), la version citrique. (Pas trop mon fort les trucs citriques qui piquent…) La dernière est « purple » (violette) « au goût intense & envoutant ».
J’avais goûté une 1ère fois et j’avais trouvé ça bon. Ça pique pas mais c’est fort quand même ! Là, j’ai acheté un paquet et je suis moins convaincue. Bon, ça m’a pas empêché de finir le paquet en moins de 2 ^_^ !
Sur Internet, ils mettent goût framboise ou fruits des bois. Pour moi, vu comment ça arrache, je dirais plutôt cassis. Sauf qu’en regardant la composition, on trouve patate douce (sûrement pas le truc qui a le + de goût !), cerise, pomme (probablement le fameux goût de « framboise » !), radis (pour le côté piquant ?!) et spiruline, « une des seules sources de protéines non animales avec le soja » qui contient « de nombreuses vitamines et des anti-oxydants » dixit Wikipedia. Avec ça, on est bien avancé…
Heureusement, c’est comestible et c’est même bon. Mais vu le prix, je pense me contenter des originales à la fraise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire