Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 30 novembre 2013

[3615 ma vie] #16 Mon téléphone portable

(ancienne photo du site Internet d'Orange où j'ai acheté mon téléphone)
C’est un Nokia, le 2680, et il est rose.
Je l’ai acheté en décembre 2009 et si j’en parle aujourd’hui, c’est paske j’en peux plus. La batterie joue avec mes nerfs ! Elle met 1h45 à se recharger mais si je l’oublie, j’ai 3 jours d’autonomie ; si je la laisse 2 heures, j’ai une semaine et si je la débranche dès qu’elle a fini, j’ai eu presque 2 semaines il y a quelques temps. Là, hier, elle a duré 2 jours ! J’en ai marre, j’ai l’impression de passer mon temps à recharger mon téléphone. Pire qu’un I-Phone !
Quand je l’ai acheté, la vendeuse m’a bien dit de NE SURTOUT PAS le laisser charger toute la nuit pour la 1ère fois mais seulement quelques heures, ce que j’ai fait, et en effet, j’avais 2 semaines 1/2 d’autonomie. Malheureusement, depuis un an, il montre des signes de faiblesses. Changement de carte SIM et d’opérateur ? Ou obsolescence programmée au bout de 3 ans ? Peut-être la 2ème option pour changer de téléphone régulièrement ! (Ou alors, il est jaloux paske j’en ai repéré un à Darty et je suis allée voir hier matin ?!)
C’est vrai que j’avais pas payé une fortune (quelque chose comme 39€ je crois) et j’ai bien fait puisqu’il faut déjà que j’en change. Et là, ça urge ! Je vais pas attendre mes sous de Noël ; je vais y aller la semaine prochaine.
Heureusement que j’ai quelques économies « au cas où » paske le problème, c’est que j’ai déjà changé d’ordinateur portable puis d’appareil photo et que l’argent pousse pas sur les arbres…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire