Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

lundi 30 septembre 2013

[sondage] #1 Combien de vernis possédez-vous ?

C’est LA question qui taraude tout le monde, de la novice qui possède 4-5 flacons de basiques à la NPA (Nail Polish Addict = accro aux vernis) qui les collectionne et n’ose plus les compter.
Je suis déjà tombée plusieurs fois sur cette question. La dernière fois, c’était sur un blog suite à un article paru dans un magazine où ils disaient qu’en moyenne, une femme a 5 vernis dans sa salle de bain. (Moi, j’en ai 0 dans ma sdb paske c’est pas là qu’ils sont rangés ; beaucoup trop d’écarts de températures.) C’est aussi le sujet d’un topic sur le site beauté-test. J’ai pas tout regardé (64 pages -_-’) mais du si peu que j’ai lu, il y a de grandes différences. Ça commence par « J’en ai 30 mais je trouve que ça fait beaucoup ! » dans les 1ères pages qui datent d’il y a 3 ans. À l’époque, le vernis était pas autant à la mode qu’aujourd’hui, il en était qu’à ces balbutiements, mais j’en avais déjà près de 250 ! Je serais passée pour une extra-terrestre ! Depuis le début de l’année, ça tourne autour des 200-300 pour celles qui en ont le +. Je l’ai déjà vu aussi sur la page Facebook d’une marque de maquillage mais alors Bourjois, Gemey-Maybelline ou L’Oréal, je sais plus… Les chiffres étaient pas très élevés comme si c’était la honte d’avoir + de 100 flacons …sauf une fille qui avait 800 vernis. 800 ! Je me suis dit : « C’est bon, j’ai encore de la marge ! »
Pour ma part, j’ai actuellement 555 vernis différents dont 107 nouveaux achetés depuis le début de l’année. Je vous rassure, j’ai + de vernis à 1€ que de vernis chers ! Depuis cet été, j’essaie de me calmer paske j’ai bien profité au 1er semestre mais il a fallu que Claire’s sorte une nouvelle gamme de vernis et brade l’ancienne à 1€ et que je tombe dessus « comme par hasard » la semaine dernière ! Avant ça, c’est Sephora qui a bradé son ancienne gamme de vào pendant les soldes. Ah, les nouvelles gammes, c’est la plaie ! Et les soldes aussi ! Sans les soldes (et les promos), j’aurais jamais acheté mes 1ers OPI et mon 1er Essie !
Bon, pour celles qui auraient 100, 200 ou même 300 vernis, qui trouveraient qu’elles en ont trop et qui auraient honte, je dirais qu’il y a toujours pire que soi, la preuve : moi ! Et même moi, je me rassure en me disant que j’ai vu une fille qui avait 800 vernis ! Mais une fois, j’ai trouvé encore pire : une écossaise qui avait 1789 vernis (ici) ! Oui, 1789 ! (Je me suis amusée à les compter !) Et encore, ça date… Il y a quelques semaines, j’ai recompté à peu près la moitié et il y en avait 50 de + donc entre les nouvelles références et les nouvelles marques, elle doit approcher les 1900. Bientôt 2000 ! Elle comptait s’arrêter à 3 Helmer (le meuble à tiroirs IKEA visiblement mondialement connu chez les NPA pour stocker bon nombre de vào et qui est apparemment devenu la nouvelle unité de mesure de quantité de flacons, comparable aux années-lumière en matière de distance) mais elle a dû investir dans un 4ème.
Au pire, si vous êtes toujours pas convaincues, il vous suffit de taper « vernithèque » dans Google et d'admirer les photos car si certaines se vantent pas du nombre de flacons qu'elles possèdent, bizarrement, elles ont - honte de les étaler à la face du monde.
Voilà, en espérant trouver encore de nouvelles collections toujours + hallucinantes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire