Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 3 janvier 2013

[vernis] #84 Mes 10 flops et mes 10 tops 2012

Comme tous les ans, aujourd’hui, c’est mon anniversaire et comme tous les ans, ça me soûle ! Donc on va parler d’autre chose. J’ai pas encore donné mon top 10 et mon flop 10 des vernis à ongles de l’année 2012 alors j’avais pensé le faire en ce merveilleux jour !
Pas facile cette année ! J’ai listé 138 vernis. En fait, ça fait 147 mais j’ai pas de référence pour les répertorier pour 9 d’entre eux et il y en a 3, c’est ma mère qui les a acheté donc j’en ai acheté 144 en tout. Alors, après avoir franchi la cap des 300 flacons en début d’année, j’ai atteint les 400 il y a peu de temps.
Comme j’ai fait attention à bien choisir mes vernis, j’ai pas acheté beaucoup de flacons que je regrette. Par contre, difficile de faire un tri parmi toutes les perles que j’ai trouvées.
Du coup, côté flops : il va falloir se raccrocher aux textures pourries ou aux coloris glauques. Et côté tops : trop de choix… Mais dans les 2 cas, je vais trouver…
 
Les flops :
1) Urban Spirit (H&M). Des paillettes. Une couleur que j’arrive pas à déterminer. Peut-être ma + grosse déception.
2) 06 Parme Féerique (Yves Rocher) : un des vernis qui ont été remplacé en début d’année. J’ai voulu le prendre pour faire bien mais le coloris est atroce. Des nacres orange dans du vernis mauve. Bonjour le mélange !
3) les vernis magnétiques Kiko. J’ai acheté le violet 704 Purple et le « bleu » 705 Emerald Turquoise (pour moi, il est bleu). En fait, j’ai rien contre les magnétiques. Ce que je supporte moins, c’est les faits que les nacres magnétiques soient de couleur grise quelle que soit la couleur du vernis. Alors, dans un vernis gris-noir, c’est super beau mais moins dans un vernis de couleur.
4) les vernis Luminelle de fin d’année : un rose flashy et un violet lavande (des couleurs estivales), un bleu électrique irisé, un vert assez foncé irisé et des flakies dorés dans une base translucide laiteuse. À part le vert et peut-être les flakies, le choix proposé est peu approprié pour des fêtes de fin d’année. De toute façon, chaque année, je suis déçue paske chaque année, je veux un vào rouge foncé irisé.
5) les vernis Carrefour. J’ai acheté des vernis laque rouges pour faire des franken, soit, mais j’ai aussi des irisés et les coloris sont pas terribles.
6) 1577 Teal Green (ELF) : un vert flashy horrible !
7) 854 Berry Fusion (Gemey-Maybelline). Finalement, j’ai beaucoup de mal avec la couleur.
8) les vernis Catrice et les nouveaux Essence. Finalement, je trouve que les coloris sont pas terribles ! Y’en a pas vraiment qui sortent du lot.
9) 819 Wicket Mind (Sinful Colors) : un vernis que j’ai eu en duo à moitié prix avec un autre mais j’aime pas trop le coloris rose crado.
10) les vernis Yes Love pailletés que j’ai acheté à 1€ sur le marché en fin d’année. La base est transparente mais très épaisse, un peu jelly. Du coup, au lieu de sécher et de laisser apparaître les paillettes quitte à ce que ce soit un peu rugueux, si on veut mettre plusieurs couches, on se retrouve avec une grosse épaisseur et malgré tout assez peu de paillettes. Bref, tous les inconvénients sans les avantages, je me demande encore ce que je vais bien pouvoir en faire ou comment je vais pouvoir faire pour améliorer la chose…
J’ai pas parlé des vernis Primark paske c’est de la mauvaise qualité (on s’en doute vu le prix) et ça sent fort mais les couleurs étaient plutôt jolies dans l’ensemble.
 
Les tops :
1) 257 Merlot (Sinful Color) : un vernis que j’avais acheté en début d’année. Un joli coloris prune, une texture comme j’en avais jamais vu.
2) 255 Violet Microglitter (Kiko). C’est devenu mon vernis préféré !
3) le n°10 de Laura Clauvi : un des tout derniers vernis que j’ai acheté en fin d’année à 1€ sur le marché et je regrette pas, il est magnifique !
4) 740 Copper Ecstasy (L’Oréal) : un beau cuivré assez foncé et chaud.
5) le 61 Rosa Bella de Peggy Sage et le 401 Peacock Green de Kiko : 2 vernis holographiques et j’adooore les vernis holographiques !
6) les vào H&M dans leur ensemble. Il y a souvent des beaux coloris et des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Surtout dans le lot que j’ai acheté au mois de mars.
7) les vernis Berangé. Des vernis pour peaux ethniques. Ils sont super nacrés.
8) les vào que j’ai trouvé au supermarché en Angleterre, à Tesco. À part un qui était pâteux (il avait été ouvert et mal refermé), les coloris sont pas mal. Et en +, ils sont pas chers.
9) 575 Flirty Red (Lancôme). Je l’avais demandé à Papa Noël et… c’est moi qui me le suis acheté ! C’est le vernis le + cher que je possède. (Heureusement qu’à côté, il y a tous les vernis à 1€ !)
10) 340 Aqua Glitter (Barry M). Comment j’ai pu l’oublier celui-là ?! Paske c’est des paillettes. Oui mais des paillettes bleues turquoise !
J’ai pas voulu mettre mon vernis « pipi de licorne », le 45 Fantasy Fire de Max Factor, paske je trouve qu’il s’accorde mal avec les vernis colorés qu’on doit poser comme base en dessous pour le faire ressortir.

Maintenant, rendez-vous au prochain top 10 et flop 10 ! En espérant qu’il y ait - de vernis (pour avoir - de choix et - de tri à faire) ! (On peut toujours espérer !!!) En espérant aussi que j’aie enfin daigné passer commande aux States pour pas vous soûler avec ça encore longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire