Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 18 janvier 2013

[test produit] #31 Color Intense (Garnier)


Ce kit de coloration, je l’ai acheté en promo il y a 2 ans. C’était un lot de 2 boîtes. Ça revenait vraiment pas cher, genre même pas 5€ les 2.
J’ai pris la couleur 4.3 Châtain Doré. De toute façon, je prends toujours à peu près les mêmes teintes : châtain / marron / chocolat / noisette doré / cuivré…
Dans ce kit, on trouve : 1 flacon applicateur de lait révélateur, 1 tube de crème colorante, 1 sachet de soin après couleur, 1 paire de gants et 1 mode d’emploi.
J’ai fait ma coloration le 15/10 soit 3 mois après celle du 14/07 donc j’ai suivi l’option 1 : « l’application précédente remonte à + de 3 mois ». Oui, 3 mois + 1 jour très exactement !
Comme d’habitude, je vide le tube de crème colorante dans le flacon de lait révélateur, je secoue dans tous les sens à me déboîter le bras, j’enfile mes gants (des gants que j’ai acheté et pas ceux en plastique 10 fois trop grands de la boîte) et j’applique sur cheveux secs, 2 jours après mon dernier shampooing. Il y a suffisamment de produit, trop même puisque j’ai pas tout utilisé (bon, en même temps, je m’étais coupée les cheveux), mais ça pique un peu.
Ensuite, j’attends 25 minutes. Pendant ce temps, je retire mes gants, je rince le flacon avant de le jeter, je nettoie le lavabo, j’enlève les traces de produit que j’ai malencontreusement fait tomber par terre avant que ça colore le sol et je re-nettoie le lavabo paske de nouvelles traces sont apparues.
Après, je file sous la douche. Ce coup-ci, j’aurais pu me passer de soin paske j’ai réussi à me peigner facilement mais j’ai fini le tube de soin de ma précédente coloration.
Pour info, c’est la coloration pourrie qui avait divisé ma chevelure en 2 parties : claire vers la racine et + foncée aux pointes. Malgré que je me sois coupée les cheveux, on voyait encore la démarcation. Bon, ce coup-ci, ça a pas aggravé la situation mais ça l’a pas arrangé non plus.
Comme toutes les colorations, la couleur dégorge pendant les tous 1ers shampooings. Mais, au bout du 1er mois, on voit pas trop les cheveux blancs. Par contre, au bout d’un mois et demi, ça se corse.
Finalement, j’ai refait une coloration le 5 mais avant de la faire, j’ai trouvé que ma couleur était encore pas mal. Limite, ça m’a fait mal de repasser par dessus. Pask’on voyait les racines mais pas trop. Non, le seul bémol, c’est qu’on voyait beaucoup les cheveux blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire