Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 9 janvier 2013

[soldes] #3 Soldes d’hiver 2013

C’est reparti pour 5 semaines !
Les soldes officiels commencent aujourd’hui mais en fait, j’ai déjà profité de pré-soldes à Carrefour depuis la semaine dernière et j’ai déjà acheté 3 paires de ballerines (que j’avais déjà) et un leggings en velours côtelé bordeaux. Pour 2 articles achetés, le - cher était 100% remboursé sur la carte fidélité. Moi, je suis pas folle, je prends 2 articles au même prix comme ça, ça me les fait à -50%.
Et j’ai déjà pas mal dépensé cher YR. Tout le magasin était à -50% et tous les coffrets et les produits sortis pour les fêtes étaient bradés, parfois à + de 50%, donc j’en ai profité aussi. J’ai pris 3 bougies (1 à la rose, 1 au lilas et 1 qui sent l’huile d’argan) à 4,50€ au lieu de 9,90€ ; 2 vào Luminelle à moitié prix paske ça faisait 2 mois et demi qu’ils étaient à 1,95€ ; un nettoyant et un tonique Pure System ; un mascara Luminelle à 3,50€ (mais ça, c’était une offre avec mon invitation YR pour mon anniversaire) entre autres. Et comme je lorgnais dessus depuis 2 ans, je me suis enfin décidée à prendre un coffret avec l’eau de Cologne à la verveine. Sauf que les autres années, il était à 7,50€ et cette année, les coffrets sont à 8€. Malheureusement, j’arrive en caisse et le coffret passe plein tarif. J’en parle à une conseillère, qui en parle à une autre puis une autre… Finalement, j’ai été remboursée de la moitié du prix donc mon coffret me revient à moitié prix soit 7,45€, soit bien moins que 8€ et même moins cher que les autres années !
Le problème, c’est que mon budget soldes était déjà bien amputé avant même que les vrais soldes aient réellement commencé !
09/01, jour J :
Comme à chaque fois, direction St-Sever et Sephora même si j’avais dit plus jamais !
Je m’attendais à rien paske je savais qu’il y aurait pas grand-chose. Et c’était le cas ! À H&M aussi paske la promotion sur les cosmétiques, c’était pour 1 acheté, 1 gratuit et y’avait rien d’intéressant ! À Kiko, Marionnaud, Etam,… aussi ! Bref, toutes les boutiques de ma liste et beaucoup d’autres aussi !
J’ai juste trouvé bonheur à Bata où j’ai acheté une paire de bottes à 30€ au lieu de 46€ et j’ai eu -10% en + paske c’était la 1ère heure.
(photo Bata)
Et à Claire’s où j’ai pris une barrette en forme de nœud en velours de couleur rose thé à 3€ au lieu de je-sais-pas-combien mais pas beaucoup + je pense. Du coup, arrivée à 9h, repartie à 10h30 au moment où les ventes flash commençaient.
Et cet après-midi, je suis allée à Rouen, en centre-ville avec ma mère.
J’avais repéré une tunique en velours milleraies prune à Monoprix au rayon enfant. Elle avait déjà été en promotion à -50% et là, elle avait la même réduction pour les soldes.
On a voulu aller à Undiz mais on a pas pu rentrer ; la boutique était noire de monde. En +, il y avait une queue de 10 mètres à la caisse ! J’ai vu quelques coffrets sympas à Body Shop mais comme je savais pas quoi prendre, je me suis dit que de toute façon, j’allais revenir.
Après, il bruinait, il faisait froid, on avait mal aux pieds alors on est rentré. En revenant, on devait s’arrêter à St-Sever mais quand on a vu le monde dans le métro et sur les quais à chaque station, on a décidé de pas y aller et de rentrer directement.
Ah oui, en rentrant, j’ai passé commande chez E.L.F. Avec mon code, j’ai bien eu les frais de port gratuits. Et comme c’était également les soldes sur le site, j’ai pu prendre quelques vào à 1,75€.
10/01, J+1 :
Je voulais retourner à St-Sever ce matin mais quand j’ai vu le temps pourri (le même qu’hier : pluie et froid), j’ai pas eu le courage.
Cet après-midi, je suis allée aux Docks 76 (un autre centre commercial) avec ma famille paske mon père et ma sœur aiment bien aller à Virgin Mégastore. On est arrivé à 15h50 et on s’était donné rendez-vous à 17h. Sauf qu’avec mon père, on avait fini à 16h30. Bon, lui, c’est normal, il fait que Virgin. Moi, paske je speede. Aller et retour sur 2 étages mais ça fait pas 10 km de long non plus ! J’ai fait New Look, H&M, Claire’s, Marionnaud, Virgin, Sephora et Petit Bateau. C’est toujours un peu les mêmes boutiques partout. J’ai trouvé un pack de mini vernis holographiques à Claire’s pour 5€, c’est tout.
Après, on a fait un détour par St-Sever. Un an que mon père y avait pas mis les pieds. Moi… un jour ! Ma sœur voulait aller à Bata et finalement, c’est mon père qui a acheté une paire de chaussures. Ma mère voulait un vernis Peggy Sage et je lui avais dit qu’il y avait une nouvelle boutique où ils étaient vendus un peu - chers. Mais quand elle a vu la couleur (horrible), elle l’a pas pris. Non, elle a trouvé un coloris qui lui bien plu à Kiko et moi, j’ai pris un vieux gloss de la collection de l’été dernier je crois à 2€. En repartant, j’ai fait un détour à Accessorize et j’ai acheté la robe imprimée papillons que j’avais remarqué l’été dernier à 4€. Pourtant, Accessorize, j’y suis allée pas + tard qu’hier !
11/01, J+2 :
Ce matin, je suis retournée à Rouen. J’ai profité qu’il y ait pas foule pour aller à Undiz et j’ai trouvé un soutien-gorge bandeau noir à moitié prix. D’habitude, ça coûte un bras ces trucs-là donc à moitié prix, ça vaut vachement le coup. Malheureusement, j’ai pas pu l’essayer en boutique et il me va pas. Et à Eurodif, j’ai trouvé un sac rouge métallisé à 2€ et une paire de ballerines en velours ras violet à 3€. Il y avait des gros rubans noirs avec des strass carrés immondes alors j’ai voulu les retirer. Comme c’était collé au pistolet à colle, le ruban est venu mais la colle est restée sur le velours. Du coup, il va falloir que je bidouille !
Cet après-midi, je suis allée à Carrefour. J’ai trouvé une robe en laine écrue, un soutien-gorge taupe, une culotte en satin noir et un bustier en satin rouge. Le tout à moitié prix bien sûr ! Et 2 vernis à Réserve Naturelle à 1,95€ chaque.
12/01, J+3 :
Ce matin, je devais retourner à St-Sever (oui, encore !). Je suis allée à Réserve Naturelle, espérant trouver les mêmes vào qu’hier mais non, ils avaient pas les mêmes soldes. Du coup, j’ai dépensé qu’1€ pour un petit porte-monnaie à petites fleurs.
17/01, J+8 :
Cet après-midi, j’en ai profité qu’il faisait beau (et que ma voisine se faisait bronzer à l’ombre sur le balcon par -2° - oui, elle est givrée !) pour aller dans Rouen.
J’avais pris mon s-g bandeau noir pour le rapporter ou l’échanger à Undiz mais il y avait encore foule. En +, il y avait plus la taille que je voulais ni en noir, ni en beige, encore - en taupe vu qu’il restait que des bonnets A et ça me disait rien en blanc. Alors, je suis allée à Etam Lingerie ; j’avais repéré 2 bodys que j’ai oublié de mettre dans ma wishlist de Noël. Le 1er était à -50% mais de 40€ alors que sur Internet, il était à 30€. Le 2nd était à -30% de 30€. Ça faisait que 9€ de remise mais il est tellement beau ! Je l’ai essayé et je l’ai adopté. J’en ai profité que j’étais dans la cabine d’essayage pour réessayer mon bandeau Undiz et comme c’était pas si catastrophique, j’ai décidé de le garder.
À Monop’, j’ai pris 3 planche de stickers pour ongles Hello Kitty ; ils étaient à 1€ au lieu de 2€. Et à Body Shop, j’ai finalement pris un tube de crème pour les mains au gingembre. Comme c’est la collection de Noël dernier, ils étaient soldés à -70%. La vanille, ça me disait rien et la canneberge, j’avais essayé et j’avais trouvé que ça sentait la vinasse, super odeur à se trimballer dans le métro ! Et un petit flacon de gel douche au chocolat à moitié prix pour ma maman. Je sais même plus les prix paske j’ai pas payé le prix prévu en caisse et sur le ticket, c’est pas + clair !
En repartant pour aller à St-Sever, rive gauche, je suis passée par les Galeries Lafayette et j’ai pris un tube de gel douche Caudalie Fleur de Vigne à -50% + -20% qui me revient à 3,80€ (je sais même pas si j’ai fait une bonne affaire, j’ai pas comparé les prix ailleurs) et une trousse de voyage avec des mini produits (gel douche, exfoliant et lait hydratant pour le corps) bradé à 3€ -20% aussi. J’hésitais entre pluie de rose et nuage d’amande et j’ai finalement opté pour le 2nd car je craignais l’odeur de la rose qui peut sentir très bon comme très mauvais.
Après, à St-Sever, j’ai rien trouvé mais j’ai pas fait grand-chose.
18/01, J+9 :
3ème Carrefour. On a bravé la neige ! J’avais remarqué depuis longtemps une veste polaire violette. J’ai déjà la même en gris foncé (achetée en soldes) mais la violette, je l’avais jamais vue soldée. Dans les 2 autres Carrefour, elle y était pas. Ils avaient soit des vestes dans des couleurs importables ; soit en blanc mais le blanc, c’est méga salissant ; soit c’était violet mais c’était plutôt des t-shirts manches longues en polaire. Là, il y avait ma couleur et ma taille. En fait, il y avait 2 vestes. Une était soldée mais pas l’autre, allez comprendre…
21/01, J+12 :
J’ai acheté une jupe en velours côtelé bordeaux à Mim. C’est pas une boutique où je vais souvent mais une fois de temps en temps… Comme c’était la 2ème démarque, elle était à 7,50€ au lieu de 15€ (soit -50%) après avoir été à -30%. C’est une taille 34. J’ai hésité alors je suis allée l’essayer et elle me va largement. Parfois, ça me désole…
23/01, J+14 :
C’est la 2ème démarque à Carrefour depuis lundi et tout est à -70%. J’avais remarqué une ensemble de lingerie prune en dentelle et il y avait encore ma taille alors j’en ai profité. Même à moitié prix, je trouvais ça encore cher mais là, ça allait. Après, j’ai pris une robe en tricot au rayon enfant. La couleur : framboise écrasée (une sorte de fuchsia mais pas trop flashy) on va dire… Et une paire de ballerine grise.
26/01, J+17 :
3ème démarque et soleil timide donc petit tour dans Rouen en début d’après-midi. J’ai trouvé le body que je voulais à Etam à -70% de 30€ donc à 9€.

(photo Etam)
C’est (presque) le même que mon body Arome présenté ici mais en rose flashy un peu fuchsia (j’ai un problème avec le fuchsia en ce moment…).
29/01, J+20 :
En allant à St-Sever déposer mon dossier pour déménager et faire mes courses, j’ai fait quelques boutiques mais comme je dis toujours : « Au bout de 3 semaines, il y a déjà plus grand-chose. » (Allez, plus que 2 semaines à tenir !!!) En allant faire un tour à Kiko, j’ai vu que les vernis holographiques étaient soldés à -50% ce qui les faisaient à 2,40€. Malheureusement, il restait que les bleus, le seul que j’ai acheté T_T !
04/02, J+26 :
Dernière démarque à Carrefour. Ce qu’il reste de soldé est à -80%. J’ai acheté une paire de ballerines bordeaux (la 3ème mais il y en a 1 qui a déjà souffert avec la neige, le sel, le sable et la pluie sur le marché il y a 1 semaine) et un bustier en satin noir à ma taille paske pour celui que j’avais pris le 11/01, j’avais vu trop grand. Les 2 me reviennent à 1,40€ chaque, une misère !
06/02, J+28 :
Déjà un mois que mon portefeuilles souffre ! Heureusement, bientôt la fin !
En allant payer mon loyer, je suis passée par St-Sever. Réserve Naturelle était fermé, bizarre… À Bata, j’ai racheté une paire de bottes et à Etam, je voulais racheter un body mais j’hésite sur la taille alors j’y retourne demain.
07/02, J+29 :
Comme prévu, je suis retournée à Etam et j’ai racheté un body fuchsia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire