Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

lundi 26 mars 2012

[test produit] #11 Shorty minceur (Mixa)


Un produit qui a pas mal fait parler de lui sur la toile. Je suivais ce forum Doctissimo et il y a de la lecture ! (Enfin… les 10 1ères pages…)
Je l’ai acheté fin mars l’année dernière, en promotion à moitié prix (10€ au lieu de 20€) à Carrefour, après l’avoir repéré dans le catalogue spécial beauté.
Sur la boîte, il nous promet « 1 taille en moins » grâce à la « formule amincissante » des micro-capsules qui libèrent de la caféine destockante (reconnue pour son action « brûleur de graisse ») à chaque mouvement et à l’« action anti-peau d’orange » du tricotage alvéolé censé masser et activer la microcirculation cutanée pour gommer la peau d’orange et rendre la peau + lisse.
Il existe en 2 tailles : S-M (du 36 au 40) et L-XL (du 42 au 46). Avant, il existait qu’en noir mais cette année, ils l’ont aussi sorti en couleur peau.
Quand je l’ai déballé, il était riquiqui. On aurait dit un shorty taille 2 ans. C’est fait exprès pour que le tissage serré masse la peau au + près et gaine le ventre pour perdre instantanément quelques centimètres. Du coup, les 1ères fois, c’est un peu raide pour rentrer dedans. Ils conseillent de le porter avec un string ou un protège-slip. Comme j’ai pas de string, j’ai tenté le protège-slip. Tu parles ! Ça tient pas. Du coup, j’ai tenté le collant transparent et c’était beaucoup mieux. En +, le shorty glissait + facilement.
Au début, j’essayais de le porter un maximum plusieurs heures d’affilée. Je le mettais quand je faisais ma séance de 30 min de Wii Fit. Il m’arrivait même de dormir avec. Bien sûr, en complément du shorty, ils disent qu’on peut mettre du gel amincissant Mixa (faut bien faire marcher le commerce !) et c’est ce que je faisais avec le gel réducteur cellulite Yves Rocher que j’ai commencé à utiliser en même temps. Du coup, au bout de quelques jours, j’ai commencé à voir les résultats : la peau de mes cuisses était + lisse.
Et puis, au bout d’un moment, je me suis lassée. Je le portais plus que quelques heures par jour, puis un jour sur 2, 3… La nuit, il tenait trop chaud et je supportais plus d’être serrée. Pourtant, au fil des jours, la maille semblait se détendre. Quand je lavais le shorty, elle se resserrait un peu mais surtout sur les cuisses. En fait, j’ai jamais vraiment ressenti l’action sur le ventre que ce soit l’effet gainant ou amincissant. De toute façon, j’avais jamais la marque des alvéoles alors que je les avais sur les cuisses. Jusqu’au jour où j’ai fini par plus le mettre alors que je continuais la crème tant que mon flacon était pas vide.
En conclusion, le bilan est plutôt mitigé. Même sur Internet. Le shorty m’a permis de lisser la peau d’orange sur mes cuisses mais j’ai pas perdu de cm.

P.-S. : Là, je vais essayer de le re-porter un peu. Je sais pas si les micro-capsules « fonctionnent » toujours pask’elles n’avaient une durée de vie que de 6 mois normalement. Sinon, il me reste le tissage alvéolé pour masser la peau. De toute façon, j’ai recommencé à mettre de la crème (L’Oréal, il m’en restait un fond de tube de l’année dernière et après, j’enchaînerai avec une autre) et je me suis remise au Wii Fit aussi.

1 commentaire: