Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

dimanche 25 décembre 2011

[vernis] #13 Ma manucure de Noël 2011... Pff !

Je voulais me vernir les ongles en rouge et faire une étoile dorée en + sur un doigt, un peu comme un accent nail.
J’ai essayé plusieurs fois de façons différentes. J’ai cru que j’y arriverais jamais >_< !
La 1ère fois, j’ai posé mon vernis rouge sur tous les doigts (base + 2 couches mais sans top coat) ; j’ai attendu que ça sèche ; j’ai pris un papier qui recouvre la partie collante des pansements ; j’ai mis du scotch sur la face brillante ; j’ai pris ma perfo étoiles ; j’ai trouilloté ; j’ai retiré le scotch ; je l’ai posé sur mon majeur gauche ; j’ai posé le vernis doré ; j’ai voulu retirer le scotch et le vernis rouge est venu avec ! Du coup, j’ai ragé et j’ai tout retiré fissa.
J’ai réessayé une 2ème fois avec 2 couches de vernis séchage rapide sans base mais avec une couche de top coat et en retirant le scotch, le résultat a été le même.
La 3ème fois, j’ai vernis tous mes ongles en rouge avec 2 couches + du top coat sauf l’index. J’ai posé le scotch sur l’ongle nu et j’ai fait mon étoile. Sauf que là, (non, l’ongle n’est pas venu avec le scotch) j’ai mis trop de vernis doré et ça a fait un gros pâté. Du coup, j’ai juste dissolvé mon index, j’ai réessayé avec une couche + fine de vernis doré mais on voyait à peine. En +, j’avais éraflé le majeur et foiré le pouce donc j’ai tout dégagé !
Pour mon dernier essai, j’ai repeint tous les doigts en rouge avec 2 couches ; j’ai étalé le vernis doré sur une feuille de papier fine ; j’ai repris ma perfo étoiles ; j’ai mis du top coat et j’ai délicatement posé une étoile. Le problème, c’est qu’en appuyant sur les bords pour bien faire adhérer les branches de l’étoile, le vernis en-dessous a débordé et ça fait des gros bourrelets. Heureusement, avec le flash, ça se voit pratiquement pas ^_^.
Alors, voilà le résultat !
C’est pas encore parfait mais c’est ce qui se rapproche le + de ce que je voulais obtenir.
De toute façon, il va falloir que je trouve une solution paske je voulais faire le même genre de déco pour le nouvel an. À moins que je fasse carrément autre chose…

Je vous souhaite un joyeux Noël et j’espère que le Père Noël a été généreux !!!

PS : Mon vernis rouge, c’est le vernis Cherry de Miss Sporty que j’ai acheté en début de semaine en Angleterre (vu ici) et l’étoile, je l’ai faite avec le vernis doré du duo Golden Nails de H&M que je vous avais montré .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire