Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 18 mai 2013

[moi et…] #12 L'Eurovision

Avant, j'aimais bien l'Eurovision mais ça me gave de + en +.
 
Je me souviens, la 1ère fois que j'ai regardé, c'était en Yougoslavie et la réception était très mauvaise. Si on regarde sur Internet, c'était en 1990 (paske je me rappelle jamais l'année) et j'avais 8 ans. L'Italie avait gagné mais ça, je l'ai su que le lendemain paske j'avais dû aller me coucher avant la fin du décompte des points (ah, les fameux points !). Et donc, l'année d'après, c'était en Italie (et la retransmission était meilleure). Et ainsi de suite...
Autant avant, je kiffais, je mettais des notes et tout ça, autant depuis quelques années, c'est plus ça qu'est ça... La preuve, je suis en train de rédiger ce texte, un œil sur l'écran de mon ordinateur, l'autre sur l'écran de télé. En fait, j'ai loupé une année paske j'avais la migraine alors j'avais enregistré mais j'ai jamais regardé... Et ça m'a pas manqué.
Je crois que ce qui m'énerve le +, ce sont les commentaires. Les 2 commentateurs en voix off se moquent toujours des chanteurs des autres pays genre " nous, on est géniaux, on y croit, on va gagner et les autres sont trop nuls, ils vont perdre, ahahah ! " et au final, on perd et c'est les autres qui gagnent mais je suis sûre que c'est la même chose dans tous les pays (ah, on me dit dans l'oreillette qu'il paraitrait que non, c'est que nous !). En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est mettre un canal sans commentaire, ni commentateur. Comme ça, on entendrait pas les propos désagréables. Par contre, on entendrait ce que les présentateurs racontent paske d'habitude, c'est couvert par les explications pour voter alors qu'on a pas encore écouté les chansons -_-'.
Et les points... Tel pays : 10 points ! Machin qui était trop trop bien : 12 points !!! Le truc qui dure des plombes... Alors qu'au bout d'une dizaine de votes, on sait déjà qui a gagné. Et la tristesse des votes géopolitiques : tel pays vote pour son voisin qui justement vote pour lui. Comme c'est étrange !
Heureusement, des fois, c'est drôle aussi paske les chanteurs sont déguisés ou la mise en scène est spéciale. Mais il faut bien avouer que la plupart du temps, c'est ennuyeux, voire pathétique...
 
Du coup, je continue de regarder mais ça me passionne pas plus que ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire