Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 3 mai 2013

[miam] #10 Milka Popcorn Snax


C'est décrit comme du " maïs soufflé caramélisé et finement salé recouvert de chocolat au lait du pays alpin ". Que c'est poétique ! En fait, il s'agit encore d'un truc archi sucré (65,5 g de glucides pour 100 g) et gras (22,5 g de lipides pour 100 g) tant qu'à faire ! (Et accessoirement salé, c'est écrit dans l'intitulé.)
Le paquet contient 130 g mais ça se mange tout seul en un rien de temps. Sauf que ces petites cochonneries comptabilisent 490 kcal au 100 g, soit près de 650 kcal par paquet, soit 1/3 des 2000 calories recommandées chaque jour !
La portion est à 25 g. Je rigole doucement ! 25 g, ça doit faire une dizaine de popcorns mais une fois qu'on a commencé, on peut plus s'arrêter et on finit le paquet sans s'en rendre compte...
C'est ma sœur qui m'a fait découvrir ça. Elle avait acheté le popcorn et les bretzels au chocolat. Elle, elle préfère les bretzels et moi, j'ai carrément flashé sur le popcorn. Pour moi, les bretzels, c'est obligatoirement salé donc les bretzels au chocolat, très peu pour moi. Par contre, le popcorn, c'est obligatoirement sucré. Alors, exit le popcorn salé ou apéritif et vive le popcorn sucré au caramel ou au chocolat !
Là, j'en ai acheté quelques paquets car ils sont en promo chez Leclerc. Pour 1 paquet acheté, le 2ème est à moitié prix, ce qui fait -25% sur chaque. C'est peu mais c'est déjà bien paske c'est cher en + ces trucs-là. ≈ 2€ le paquet, c'est pas donné. Mais c'est tellement bon !!! (Enfin, vu le prix, mieux vaut attendre une promo !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire