Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 6 avril 2013

[test produit] #36 Base peel off (Essence)


2,39€ le flacon de 10 ml (à Kruidvat en Belgique)
Ce produit, je désespérais d'en retrouver un jour. Puis, en rédigeant mon article du mois dernier, j'ai vu qu'Essence en avait sorti et comme je savais que je retournais en Belgique, ça tombait bien. Bon, j'avais quand même peur qu'il y en ait pas mais quand je les ai vu, j'ai sauté sur l'occasion et j'en ai pris 3 d'un coup, quitte à ce que ça marche pas.
Depuis, j'ai fait 5 essais + ou - concluants avec des vernis déjà swatchés ou à venir.
Essai n°1, le vernis Atomic Galaxy de Réserve Naturelle : pour mon 1er essai, j'ai bien suivi les instructions : on applique une bonne couche de base, on attend 10 minutes que ça devienne transparent et on pose le vernis. Avec ce vernis, j'ai posé 2 couche + 1 de top coat et j'ai bien tout laissé sécher. Au retrait, pas de problème, c'est venu tout seul.
Essai n°2, le vernis E4 Vera Valenti où j'ai posé 2 couches de vernis sans top coat : bien mais sans +.
Essai n°3, le vernis holographique 746 Yes Love (de demain) en 3 couches + 1 de top coat : j'ai eu un mal fou à retirer la pellicule, surtout au bord de l'ongle. Je pense que j'avais posé trop de couches et que j'avais pas laissé sécher suffisamment. Du coup, ça a ramollit la base et c'est pas terrible.
Essai n°4, le vernis 220 L'Oréal (de la semaine prochaine) en 2 couches + 1 de top coat : comme c'est un vernis séchage rapide, j'ai pas eu trop de problèmes.
Essai n°5, le vernis Black Multi-Glitter de Barry M (pour dans 15 jours) en 2 couches + 1 de top coat : pareil, séchage rapide donc retrait super facile.
Ce que j'en conclue : il faut poser une bonne grosse couche bien épaisse de peel off, la laisser sécher 10 minutes voire 1/4 d'heure pour être sûre qu'elle est bien sèche, puis appliquer autant de couches de vernis qu'on veut à condition de bien laisser sécher entre chaque couche. Et éviter de passer sous l'eau chaude (comme j'ai pu lire) pour ramollir la chose, ça complique le " peeling off ". Au contraire, c'est mieux quand c'est rigide, ça vient + facilement.
Moi, au final, j'en suis super contente. À moi les paillettes !
Sinon, j'ai trouvé des tutos pour fabriquer des ersatz de base peel off à base de colle à bois liquide ou de colle blanche d'écolier liquide. C'est vrai que c'est ce que ça sent, la colle blanche, mais je sais pas trop ce que ça vaut et si c'est sans risque pour la santé ou même pour les ongles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire