Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

dimanche 30 mars 2014

[vernis] #168 Vernis franken n°10 et n°18

vernis franken n°10
vernis franken n°18
2 vernis de ma composition. 2 vernis qui se ressemblent beaucoup et qui ont un 3ème petit frère, le n°13 (ici). Le 1er, c’est le n°10 (comme l’indique l’ordre des numéros) et si je fais toujours le même coloris, c’est pour essayer de le refaire mais j’y arrive jamais.
Je commence par le 1er, le n°10, qui est à la base de tous les autres : (Attention, les photos ont été prises le 17 janvier 2013 avec mon ancien APN bleu, celui qui est mort. En +, c’est l’ancien ordinateur !)
A l’époque, je me plaignais que j’avais pas choisi le meilleur flacon pour réaliser mon mélange, un mini vernis Luminelle, mais que pas grave, je le transvaserais. Tu parles ! J’allais pas verser 3 ml dans un flacon de 15 ml !!! Du coup, j’ai gardé le contenant, même si le petit pinceau n’est pas des + pratiques.
Ensuite, c’est le vernis de base du n°13 donc même consistance obtenue avec du diluant Kiko, même opacité en 2 couches, même séchage rapide et même fini granuleux à la 1ère couche mais finalement lisse et brillant. J’avais pas ajouté de top coat et j’avais pas de base peel off pour la simple et bonne raison que je n’en avais pas encore acheté !
La couleur : c’est un bleu nuit holographique avec des paillettes normales et holographiques.
Le vernis de base, comme pour le n°13, c’est le 51 Bleu Nuit d’Yves Rocher, un bleu nuit (!) irisé, un coloris foncé. Puis, j’ai ajouté plusieurs gouttes d’Urban Spirit d’H&M pour les paillettes « normales », quelques gouttes du 255 Violet Microglitter pour les paillettes holographiques et du vernis bleu holographique 401 Peacock Green de Kiko pour l’aspect irisé holographique, quelques gouttes du vernis bleu foncé de mon kit de vernis craquelé Primark et de 1543 Navy Dark d’E.L.F. entre autres. J’ai aussi ajouté quelques gouttes de vernis à paillettes turquoise Barry M, du vernis turquoise pour le côté « chaud », etc.
Des 3 vernis qui se ressemblent, c’est probablement le + réussi. Mais c’est pas encore tout à fait ce que je recherche…
(photo 1 et 2 : avec flash ; photos 3, 4, 5 et 6 : au soleil ; photo 7 : avec flash)






 
On continue avec le dernier, le n°18 :
J’ai posé 2 couches sur une couche de base peel off Essence puis une couche de top coat accélérateur de séchage Essence. Il s’applique bien, il sèche normalement et le fini est légèrement granuleux à cause des paillettes.
Je le décris comme un vernis bleu foncé holographique pailleté. Une sorte de vernis galaxie à lui tout seul.
Pour obtenir ce résultat, j’ai également mélangé beaucoup de vernis. Pour les paillettes (qui ont tendance à s’agglutiner contre la paroi), j’ai du vernis sablé Claire’s, des paillettes bleues Claire’s, Barry M, Sinful Colors et des paillettes holographiques Claire’s. Pour le reste, la base, c’est toujours le vernis Bleu Nuit YR avec du vernis noir Yes Love + d’autres vernis bleus + des vernis turquoise + du vernis bleu holographique Kiko (à venir bientôt). Et le diluant, c’est du vernis gloss YR qui est bien liquide. J’espère n’avoir rien oublié…
Forcément, j’aime beaucoup. Mais on est loin du n°10 et du n°13… Pas tout à fait la même chose. Il y a beaucoup + de paillettes dans celui-ci et finalement, je me demande si ce que je cherche, c’est pas un mélange des 3 ?!
(photo 1 et 2 : avec flash ; photos 3, 4, 5 et 6 : au soleil)
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire