Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 15 juin 2013

[hors-sujet] #7 Les poupées Barbie 2.0

J'ai découvert sur un blog un jeu qui m'a valu des heures d'amusement. Il s'agit de silhouettes qu'il faut habiller avec les vêtements qu'on veut, dans les couleurs qui nous plaisent.
Ça me rappelle les Barbies, d'où mon titre. Surtout qu'obligatoirement, j'en crée des blondes comme si j'étais conditionnée. Des vieux restes ou un traumatisme, appelez ça comme vous voulez ou comme vous le sentez vous !
Ça évoque aussi les silhouettes dessinées sur papier qu'il fallait habiller avec des vêtements prédécoupés et qui existaient avant l'apparition des célèbres poupées mannequins.
Sur le blog, le lien menait vers une application pour créer des chibi, qu'on peut définir comme des personnages de manga en version miniature avec des traits grossiers et une grosse tête mais qui sont censés être kawaii (ou à l'inverse, moqueurs). Bien sûr, j'ai commencé par ma petite personne et voici ce que ça donne :
Chibi moi avec mon pull noir, ma jupe violette et mes ballerines noires !
Sinon, ça donne ça aussi :
En yukata avec un doudou
J'ai réussi à faire les yeux de couleurs différentes !
Trop kawaii aussi, dans les mêmes dégradés de couleurs !
Le + : on peut tout choisir, des sous-vêtements qu'on voit même pas à l'accessoire dans la main ou dans les cheveux en passant par les sourcils.
Le - : le choix limité de couleurs et de décors.
Ensuite, j'ai trouvé une application pour créer des saris. J'ai qu'une illustration.
Vous avez vu ces yeux ! C'est sûr, c'est pas moi !
Les traits sont un peu grossiers mais certains détails sont très précis. Regardez les yeux et les reflets des imprimés du tissu !
Puis, une pour créer des robes de mariées.
Moi, en mieux !!!
Barbie mariée !
Pas beaucoup de choix mais la + jolie silhouette. (Au -, elle a pas un bras en l'air !)
Et des yukata.
Moi en kimono, décor de nuit
Barbie en kimono !
Re-moi avec du rouge à lèvres, décor de jour
J'ai le même portable rose mais avec un petit Snoopy
Pas énormément de choix de vêtements (kimono mi-long, échancré ou court) mais de très nombreux imprimés, kawaii (des pâtisseries, des fruits, des petits animaux,...) ou + traditionnels (fleurs de cerisiers, etc.)
Après, je sais plus, j'ai perdu le fil...
Il y a les costumes traditionnels chinois mais mieux vaut miser sur les imprimés car les couleurs sont un peu au hasard. Par contre, les décors sont magnifiques.
Je me suis lâchée sur la coupe de cheveux et les imprimés!
Très simple à cause du choix difficile des couleurs
Les costumes rococo. Pas le + réussi. Un seul haut et une seule jupe...
Barbie brune Rococo !
Les fées : choix un peu restreint.
1er essai
Moi en fée avec les oreilles pointues !
Pareil mais en violet !
Les sorcières : petit problème dans le choix des couleurs et atmosphère un peu lugubre.
Moi en sorcière !
Trop flippant avec les bougies volantes et le cercle magique !
Les romaines : même traits que pour la création de saris donc un peu grossiers et pas le + intéressant.
Moi il y a 2000 ans !
Après, il y a d'autres logiciels mais j'ai pas d'illustrations comme mode des années 50, héroïne de films d'action, sœurs bohémiennes, reine de Corée, lolitas, mode romantique et robes parfaites.
 
P.-S. : Les illustrations ont été enregistrées grâce à l'outil capture d'écran car on peut pas les enregistrer, sauf les chibi mais il faut pas changer le nom (tout de suite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire