Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 27 avril 2013

[test produit] #37 Perfect Mousse (Schwarzkopf)


Une coloration qui revient à moins de 5€ à moitié prix. (Sinon compter aux alentours de 10€.)
J’ai utilisé la nuance 465 Châtain Chocolat.
Dans la boîte, on a 1 flacon applicateur d’émulsion révélatrice, 1 flacon de gel colorant, 1 tube de baume soin réparateur, 1 pompe mousse, 1 mode d’emploi et 1 paire de gants.
J’ai fait ma coloration le 05/01 soit un peu moins de 3 mois après la précédente et 3 jours après mon précédent shampooing.
J’avais déjà utilisé cette coloration auparavant et j’avais pas eu de problèmes. Là, je sais pas ce qui s’est passé, j’ai bien mis le gel colorant dans l’émulsion révélatrice sans secouer, à part une fois qu’on a vissé la pompe pour les mélanger, mais ça s’est pas bien mélangé. Quand je pressais, j’avais la mousse légèrement colorée d’un côté et du gel colorant légèrement mousseux de l’autre. Un peu comme quand on bat des blancs d’œufs en neige mais qu’il reste un peu de blanc liquide.
En +, je me suis battue avec les gants. Je sais pas pourquoi j’ai voulu les mettre… Ils sont en plastique et 3 fois trop grands. Parfois, j’avais + de mousse sur les gants que sur la tête ! Alors, je m’en suis débarrassée vite fait une fois le flacon vide. Du coup, je vous conseille de faire comme j’avais fait la dernière fois (et comme j’aurais dû encore faire cette fois-ci) : utiliser des gants fins.
Ensuite, j’ai attendu 30 minutes en nettoyant mon lavabo, les projections sur le mur et par terre puis je me suis rincée sous la douche.
D’habitude, il faut des heures pour que la couleur dégorge entièrement mais là, au bout de 3-4 minutes, l’eau était aussi claire qu’à la sortie du pommeau de douche et j’ai pas eu besoin du baume soin puisque j’ai réussi à me démêler les cheveux sans trop de difficulté.
Le lendemain, j’ai eu peur mais la couleur était uniforme. (À part peut-être les longueurs qui étaient un peu + foncées à cause des colorations antérieures.)
Les shampooings suivants, je sais pas si la couleur a beaucoup dégorgé car j’utilisais mon shampooing au quinquina YR pour cheveux bruns qui fait de la mousse orange et après, l’eau de rinçage est rouge.
Au bout de 3 mois, on voit les racines, notamment des cheveux blancs mais j'aurais pu attendre + longtemps avant de refaire une nouvelle coloration. (D'ailleurs, j'avais la flemme mais ça aurait brisé ma routine des 3 mois.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire