Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 30 mai 2012

[3615 ma vie] #9 Les bodys

Quand les bodys sont redevenus à la mode il y a quelques temps, j’étais aux anges.
Les bodys, j’en mettais déjà quand j’étais en 6e-5e (en 1993). Il paraît que ça avait été à la mode à la fin des années 80 / début des années 90.
Il y en a 1, je m’en souviens, on l’avait acheté au rayon sous-vêtements enfant à Carrefour. Il était blanc en maille lingerie (à trou-trous) et avait des manches longues. Malheureusement, il avait des boutons pression en métal à l’entrejambe et au bout de quelques mois, ils tenaient plus. Ça, c’était en 6e. Après, ils en ont plus jamais refait.
Le dernier, c’est ma cousine qui me l’avait donné. Il était à grosses rayures roses et bleues et sans manches. Une fois, en voyant les bretelles larges, un copain de classe en 5e m’a demandé si c’était une brassière et je lui répondu que oui pour abréger la conversation paske j’allais pas m’étendre sur le sujet et de toute façon, il avait pas à savoir.
Au lycée, j’en avais trouvé 2 en velours écru et bordeaux à Marks & Spencer à Rouen. Les 2 derniers visiblement pask’après, ils en ont plus fait et de toute façon, le M&S a fini par fermer (comme tous les autres en France avant qu’ils décident de rouvrir celui du boulevard Haussmann à Paris il y a 1 ou 2 ans).
Entre-temps, je me souviens aussi en avoir acheté 3 à Monoprix début 2002 pendant les soldes. (C’est facile à se rappeler, c’était pour le passage à l’euro !) Ils étaient en maille synthétique merdique et j’en avais pris 1 ou 2 de chaque couleur : 1 rouge, 1 bleu et 2 noirs.
Ensuite, il a fallu attendre que ça (re)devienne à la mode. Et c’est maintenant chose faite !
Du coup, depuis 2 ans, j’en ai acheté des tas, à Eurodif, à Primark, à Carrefour (mais au rayon lingerie ce coup-ci !), à Monoprix, à Étam, à H&M… De toutes les couleurs (écru, beige, rouge, rose, violet, gris, noir) et de différentes matières (en coton, en synthétique, en velours ras et bien sûr en dentelle pour la majorité).
Je saurais pas dire pourquoi j’adore. Sûrement paske je trouve ça joli.
Mon préféré, c’est un body que j’ai acheté à Étam. J’en reparlerai + tard pour le montrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire