Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

lundi 9 janvier 2012

[moi et…] #5 La Redoute

Depuis quelques années, ce n’est plus l’amour fou entre la Redoute et moi.

J’ai passé ma 1ère commande en 2000. Comme j’avais aucune réduction, j’avais payé mon unique article au prix fort.
Ensuite, je commandais principalement pendant les soldes. Je recevais le livret des articles soldés avec les réductions, je faisais ma sélection et j’allais toute contente dans mon relais-catalogue avec ma liste de 3 mètres de long (ou presque) où une gentille conseillère rentrait patiemment des dizaines de codes et me disait si les articles étaient toujours disponibles ou pas. Je ressortais avec une commande d’une centaine d’€ à chaque fois et je revenais avec papa pour chercher les colis.
Une fois, je me suis rendue compte que je n’étais habillée qu’en Redoute de la tête aux pieds, des sous-vêtements jusqu’au manteau et aux chaussures.
Tout ça, c’était avant février 2009.
J’ai la carte Kangourou et j’avais rapporté un article que j’avais déjà payé. Le montant (environ 20€) figurait donc sur le relevé suivant et il serait reporté sur ma prochaine commande. Sauf que cet été-là, j’avais rien vu dans le catalogue et j’ai rien commandé. Puis, est arrivé le renouvellement annuel de la fameuse carte. Comme j’avais pas non plus demandé le remboursement des 20€, je me suis dit : « C’est bon, je les ai perdu ! »
J’ai déjà eu une carte Kangourou au début des années 2000. Un jour, dans le mic-mac des remboursements et des retours de vêtements, ils me devaient 3 francs et des brouettes, ce qui faisait 0,53€. Quelques temps + tard, ils ont décidé de ne pas renouveler ma carte paske je ne l’utilisais pas assez (traduisez : j’avais pas commandé depuis TROOOP longtemps !) et j’ai jamais revu la couleur de mes 53 centimes.
Le problème, c’est que j’avais déjà eu du mal à digérer la perte de mes 53 centimes alors vous imaginez, presque 20€ ! Je me suis dit : « C’est pas grave, 20€, c’est 4 fois 5€ de frais de port donc 4 commandes que je ne passerai pas ! ». J’avais déjà économisé les frais de port pour l’été 2009 + 100€ de commande, restait hiver et été 2010 et hiver 2011.
Et qu’est-ce que je vois arriver fin 2010 dans ma boîte aux lettres ? Mon chèque de 20€ à encaisser sur mon compte.
Sur ma lancée, je profite de ma confiance retrouvée pour vite passer une commande sur Internet après avoir enfin créé mon compte (pask’il faut bien vivre avec son temps) alors qu’en 2008, j’avais pas réussi. Fini mon relais-catalogue à Rouen.
De toute façon, il a fermé en février et pour « fêter » ça, j’ai eu une super promotion (-20€ à partir de 50€ d’achats soit presque 40% de réduction + les frais de port offerts) que j’ai reçue en relais-colis chez un commerçant près de chez moi. C’était sans compter sur l’EXTRÊME AMABILITÉ de ce dernier, une vraie tête de c(och)on ! (En +, il est même pas boucher-charcutier mais crémier !)
Heureusement, j’ai reçu mon colis en 24h. Paske, mes dernières commandes soi-disant en 24h en relais-catalogue, je les recevais 3-4 jours + tard. En payant les mêmes frais de port.
Et cet été, après avoir commandé 2 fois, je m’attendais à recevoir de nouveau le livret avec les soldes mais que nenni ! Du coup, la veille des soldes, j’ai fait une présélection sur Internet que j’ai vérifié le jour J mais comme j’ai trouvé que les rabais n’étaient pas intéressants, j’ai pas validé. Et encore quelques euros d’économisés !
De toute façon, le site Internet est trop nul. Chaque page met 1 minute à télécharger à cause de toutes les photos mais surtout de la pub.

La Redoute, c’est vraiment plus ce que c’était !

P.-S. : J’ai reçu le même courrier que cet été pour les soldes d’après-demain et il est un peu + fourni et avantageux donc je vais peut-être me laisser tenter mais j’appréhende déjà d’aller chercher mes colis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire