Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 6 novembre 2013

[beauté] #12 A vos marques !

Cette proposition de sujet était à la base un « défi du lundi » de My Beauty sur son blog (ici et ). J’ai plusieurs fois eu envie de participer à ces défis mais trop la flemme ! Néanmoins, aujourd’hui, je rédige cet article car le thème m’a interpelé.
Il s’agit de référencer le nombre de marques de cosmétiques se trouvant dans nos placards.
Au début, il fallait donner une estimation. Je suis partie de mes vernis. Je pensais avoir une cinquantaine de marques. En fait, j’étais pas loin puisque j’en ai 56.
Ensuite, j’ai ajouté une quarantaine de marques, sachant que parmi les marques de vào, j’ai d’autres produits de maquillage et de soin.
Alors on a : les marques distributeurs françaises et anglaises, les produits pour les dents, pour les cheveux, le maquillage, les gels douches, les déodorants, les crèmes amincissantes et des marques qui regroupent plusieurs catégories de produits, pour finir par les marques vendues en (para)pharmacie et/ou parfumerie et les marques anglaises.
1)    U
2)    Marque Repère de chez Leclerc
3)    Intermarché : de l’eau oxygénée
4)    Auchan : un gel douche gommant et du démaquillant pour les yeux
5)    Lidl
6)    Parashop : de l’eau de bleuet et de la crème pour les pieds
7)    Les Galeries Lafayette : une trousse de voyage avec 3 miniatures
8)    Sainsbury’s
9)    Superdrug
10)  Colgate
11)  Denivit
12)  Teraxyl
13)  Head & Shoulders
14)  Schwarzkopf
15)  Panthene
16)  John Frieda
17)  Inné : un shampooing de marque vendue chez les coiffeurs que j’avais gagné à un concours Jeune & Jolie
18)  Phyto : un shampooing colorant
19)  Cattier : un antipelliculaire
20)  Chanel : un gloss
21)  Innoxa : un gloss
22)  Ushuaïa
23)  Le Petit Marseillais
24)  Dop
25)  Sanex
26)  Narta
27)  Linéance
28)  Mixa
29)  Dove
30)  Cottage : une crème pour les mains
31)  Persavon : de gel lavant pour les mains
32)  Garnier
33)  Neutrogena
34)  The Body Shop
35)  Rogé Cavailles : la gamme de produits pour « peaux adultes à imperfections »
36)  Klorane
37)  Laino
39)  Caudalie
40)  Nuxe : un vieux gel douche au miel et un gloss
41)  YSL : mon eau de toilette Babydoll
43)  Clean & Clear : des produits pour le visage (fabriqués à même pas 50 km de chez moi mais je dois faire + de 300 km pour les acheter !)
44)  Alberto Balsam : des shampooings « discount »
+ quelques échantillons…
 
Soit + d’une centaine de marques ! Et encore, il m’en manque !
La marque la + représentée : Yves Rocher, forcément ! J’ai presque de quoi ouvrir une boutique à moi toute seule ! (Non, j’exagère…) Des produits qu’on trouve facilement et pas (trop) chers ! Puis, Gemey-Maybelline/Garnier (paske c’est la même boîte). Ça va des colorations à la crème amincissante en passant par les produits pour le visage (et les vernis !). Pareil, des produits qu’on trouve en supermarchés à des prix abordables. Et The Body Shop, dans une moindre mesure, mais je commence à avoir pas mal de produits. Les produits sont bons mais un peu chers à mon goût. Heureusement, comme tout le monde, j’ai beaucoup de marques dont je ne possède qu’1 produit. Sinon, la dernière : Laino, et celle d’avant : Cattier.
Je pense avoir fait le tour. Pour l’instant, il n’y a pas d’autres marques qui me tentent. Mais on sait jamais, on voit tellement de jolies choses sur les blogs qui sont, il faut bien l’avouer, une source terrible de tentations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire