Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 3 juillet 2013

[test produit] #42 Coloration Carrefour

(photo Les Cosmétiques Design Paris)
Un produit que j'ai acheté l'année dernière à moitié prix quand l'ancienne gamme de cosmétiques Carrefour était bradée après avoir été remplacée par la nouvelle. J'ai mis en photo le nouveau visuel mais il s'agit du même produit car nouvelle gamme ou pas, je pense qu'ils se sont pas amusé à changer chaque produit entièrement.
J'ai fait ma coloration le 03/04, il y a 3 mois très exactement. J'ai pris le n° 4.43 châtain cuivré doré.
Dans la boîte, on a les habituels notice, tube de crème colorante, flacon de révélateur, sachet de soin post-coloration et gants en plastique mais on a aussi un petit sachet d'huiles essentielles à verser dans la préparation et une cape en plastique (dont je me sers jamais) pour protéger les épaules.
Pour préparer le mélange, on verse le colorant dans le révélateur puis le petit sachet d'huiles essentielles et on secoue (à se déboîter le bras !). Il y a suffisamment de produit pour couvrir l'ensemble de la chevelure (jusqu'aux épaules) même si il y en a - que dans le Casting Crème Gloss de L'Oréal par exemple. J'ai été agréablement surprise car comparée aux précédentes colorations Carrefour que j'avais achetées, celle-ci sent rien (ou presque, à part la coloration !). Ouais paske les autres, elles devaient contenir de l'ammoniaque ; ça piquait les yeux et on pouvait à peine respirer !
Le mélange a été très long à rincer et la couleur a continué a dégorger pendant plusieurs douches et plusieurs shampooings.
Et j'ai eu un gros problème : d'habitude, avec mes colorations, je tiens 3-4 jours avant le 1er shampooing (une fois, j'ai même tenu jusqu'à 5 jours) mais là, dès le lendemain, j'avais l'impression d'avoir les cheveux archi-gras et surtout, ça me démangeait ! Du coup, j'ai pas attendu 3 jours et j'ai vite fait un shampooing mais même après le 1er shampooing, ça démangeait encore. Heureusement, après, ça allait. Mais je crois que j'ai un souci avec les huiles essentielles !
Là, j'ai prévu de refaire ma coloration ce soir paske la dernière arrive en bout de course. Je trouve la couleur pas aussi jolie de d'habitude et on voit beaucoup la racine de mes cheveux blancs (et mes racines tout court, même si ça se voit -).
Les colorations Carrefours coutent pas super cher (≈5€) et je trouve que c'est une bonne alternative aux colorations de marque quand elles ne sont pas en promotion à moitié prix. C'est pas la 1ère fois que j'en achète et ce sera sûrement pas la dernière même si je trouve que ma couleur a mal vieilli. Les précédentes tenaient mieux mais elles contenaient de l'ammoniaque et il devait sûrement y avoir un lien. Ou alors, j'ai pas utilisé le bon shampooing...
Et la prochaine fois, j'essaierai mais SANS les huiles essentielles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire