Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mardi 9 juillet 2013

[3615 ma vie] #14 Mon appareil photo bis (avis de décès inside*)

Ma main devant mon ordinateur
Souvenez-vous : il y a quelques semaines, je vous parlais de mon APN Olympus, le µ840, tout beau, tout bleu. Et si je vous en avais parlé, c'est paske j'avais prévu d'en acheter un nouveau, ce que j'ai fait. C'est un SH-21 et il est pas bleu, il est rouge ...comme mon nouvel ordinateur !
Si j'en parle, c'est malheureusement paske le bleu est mort. J'ai pris une dernière photo des saletés de ma voisine du dessus sur mon balcon mardi dernier et dimanche, j'ai voulu swatcher un vernis et l'image était comment dire... bizarre. Une sorte d'image psychédélique avec des grandes barres verticales blanches et violettes façon tuner qui augmentaient ou diminuaient selon la luminosité. Ce que doit voir ma voisine du dessus quand elle est torchée sauf qu'ici, c'est la voisine qui boit et c'est l'APN qui est bourré ! D'après moi, c'est le capteur qui est HS. J'ai presque envie d'aller demander confirmation à Darty où j'avais acheté la bête il y a presque 5 ans, voir si il y a quelque chose à faire ou si c'est définitivement mort. (J'opte pour la 2nde option.) Et ça me soûle mais à un point ! Moi qui aime bien garder mes anciens appareils, je vais pas garder celui-là qui marche plus ?!
Je l'avais commandé il y a près de 5 ans. J'ai retrouvé la facture avec la garantie (j'ai eu du mal mais j'y suis arrivé pask'elle était trop bien rangée). Bon, je vous dis tout de suite, il est plus sous garantie. Par contre, si j'avais pris l'extension à 5 ans, c'était bon (à 2 mois près) mais je pouvais pas deviner...
Je voulais continuer à m'en servir. L'autre, je l'ai acheté paske quand j'ai vu la promo dans le catalogue Carrefour, il m'a bien plu. C'était " l'occasion qui fait le larron ", comme on dit. Finalement, j'ai bien fait sinon, je me serais retrouvée sans appareil photo et j'aurais été obligée d'en acheter un dans la précipitation.
Oui, ce qui m'énerve, c'est de me retrouver avec un truc qui marche à moitié. J'ai acheté un nouvel ordi mais l'ancien qui a + de 6 ans fonctionne encore, j'ai acheté un 2ème MP3 en 2010 alors que le 1er acheté en 2007 fonctionnait encore (et fonctionne toujours) et là, j'ai un 2ème APN d'à peine 5 ans à moitié HS alors que le 1er, une antiquité qui a 9 ans, fonctionne impeccablement (même s'il fait des photos cheloues ; ça se voit qu'il y avait pas encore de stabilisateur d'image !). Non mais le truc, j'en ai toujours pris soin, je l'ai jamais martyrisé, ni fait tombé, rien et il tombe en panne du jour au lendemain ! (En même temps, je me doute bien qu'il allait pas m'envoyer un faire-part genre : " Attention, je vais tomber en panne ! ")
Maintenant, il va falloir que je dompte le petit dernier. La qualité d'image est doublée passant de 8 à 16 MP et le zoom est + puissant mais il est aussi + lourd. Il a déjà fallu que je passe de Windows Vista à Windows 8, que je passe d'un MP3 à boutons à un écran tactile et là, il faut que je me réhabitue à une nouvelle configuration.
Ahlala, j'ai la poisse avec les trucs bleus en ce moment... Après avoir perdu (oublié) mon sac bleu, voilà que je perds mon APN bleu ! Et le dernier appareil qui est en train de me lâcher, c'est mon téléphone portable qui a 3 ans et demi (acheté fin 2009). (Pourtant, il est pas bleu, il est rose !) Avant, je  le mettais à recharger et il tenait 2 semaines et demi (je l'avais d'ailleurs acheté exprès pour ça, son autonomie) et maintenant, il tient 10 jours. Je me demande même si le fait d'avoir changé d'opérateur, de carte SIM et d'avoir dû le désimlocker y sont pas pour quelque chose... Quoique non, il débloquait déjà avant. Du coup, ça va encore m'occasionner des frais. Mais j'ai compris, je vais pas acheter un truc qui coûte la peau des fesses, je vais prendre un truc pas trop cher, surtout si c'est pour durer 3 ans !
En espérant que ce nouvel APN dure le + longtemps possible (+ de 2 ans) et qu'il claque pas au bout de 2 mois comme j'ai lu sur Internet ! Sinon, je change de marque et j'essaie autre chose.
Finalement, il va falloir que je fasse comme je faisais avant, changer tous les 3 ans, même si ma mère se moque de moi ! (Il va aussi falloir faire de sacrées économies paske ça coûte cher de changer tout ce petit monde régulièrement !)
* RIP APN Olympus µ 840 bleu
(20/09/2008 - 07/07/2013)
Pas de plaque, ni de fleurs artificielles, uniquement des fleurs naturelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire