Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 15 février 2013

[:-(] #8 Les « referer spams », ces sites qui gonflent nos statistiques et qui nous gonflent !

Dans mes statistiques, j’ai souvent des url de sites bizarres qui génèrent plein de visites d’un coup sur mon blog. J’ai déjà cliqué sur quelques liens et je suis tombée sur des sites étranges de statistiques qui classent des blogs et des sites avec des sommes en $ à côté. À chaque fois, je me suis dit : « Mais c’est quoi ce truc ? »
Alors j’ai tapé quelques noms de ces sites dans Google et j’ai trouvé un début d’explication mais c’est pas franchement clair. Par contre, j’ai vu que j’étais pas la seule et ça m’a rassuré.
D’après ce que j’ai compris, ces sites utilisent des logiciels pour booster les visites de plusieurs centaines de blogs mais j’ai pas trop compris le pourquoi du… pourquoi. Si, visiblement, le but du jeu, c’est de générer plusieurs visites d’un coup et assez pour apparaître dans les statistiques d’un blog pour que eux, les sites, soient référencés au mieux sur Google et les autres sites du même genre. Une sorte de mise en abyme genre je référence des sites et des blogs et mon nom est dedans, tu me références en train de référencer des sites et des blogs où mon nom apparaît, on se référence entre nous paske c’est trop LOL/MDR/PTDR et ainsi de suite…
Sur un blog qui donnaient des adresses de sites, le blogueur disait de ne pas cliquer sur les liens mais je vous rassure, je l’ai fait et ni mon ordi, ni mon blog n’ont été touchés. Non, mon ordi n’a pas explosé, je pense pas avoir de virus et mon blog est toujours normal, à part mes statistiques qui sont gonflées artificiellement.
Bien sûr, je donnerai pas de nom de sites mais les derniers finissaient en -stat et étaient à base de « zombie », « ugly » (moche -_-’ - toi-même !), « villain » (scélérat !) et autres joyeusetés ! (J’ai eu plein de « tinyurl » aussi ces derniers temps mais je sais pas si ça a un lien ???) De toute façon, je pense que vous les avez aussi dans vos stat, dans la partie sources du trafic pour Blogger.
Bien sûr, je vous conseillerais aussi de pas cliquer dessus, ça sert à rien, ou juste une fois pour voir. Même si il paraît que c’est pas dangereux, au cas où ça lui semblerait glauque, votre antivirus ou autre vous avertira.
Sachez aussi qu’il y a rien à faire. Normalement, Google et Blogger sont censés s’en occuper.
(Comme si on avait déjà pas assez d’emmerdes dans la vie réelle sans en avoir en + sur Internet !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire