Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 18 novembre 2011

[vernis] #7 Les vernis bleus

Vous le savez toutes (sauf si vous habitez sur une île déserte ou au fond d’une grotte), ils sont (de nouveau) à la mode cet automne.
Mais moi, j’ai pas attendu 2011 pour me mettre au vernis bleu.
D’aussi loin que remonte ma mémoire, le 1er vernis bleu dont je me souviens est le Bleu Électrique de Bourjois que ma mère a acheté en 1995 ou 96. C’était un bleu presque outremer nacré.
Pour ma part, comme je l’ai écrit précédemment, j’ai acheté mon 1er vernis bleu (turquoise), Dragonfly, quand j’étais en seconde en 1997. J’avais 15 ans et je le trouvais super beau. Mais un jour que j’en avais mis pour aller au lycée, une fille de ma classe m’a sorti dans les couloirs entre 2 cours : « Oh, t’as le même vernis qu’Emma des Spice Girls ! » Merci pour la comparaison ! C’est vrai qu’on doit avoir la même taille mais elle est blonde et je suis brune. En +, à l’époque, je la détestais. Donc, je l’ai mal pris.
Ça me rappelle une autre fois à la fac. C’était en 2ème année, début 2002. On était un petit groupe dans une salle de classe et on parlait de tout et de rien. Ce jour-là, j’avais mis du vernis bleu, un l’Oréal que j’avais acheté en promotion (fin de série ?) à Tati l’année d’avant. Pareil qu’en seconde, mes ongles n’ont pas fait l’unanimité. Comme quoi, en 5 ans et même à la fac, les mentalités n’avaient pas beaucoup évolué ! (Y’a qu’une copine qui trouvait ça génial mais c’est pask’elle était + sympa et moins coincée que les autres.)
Entre-temps, j’avais acheté le Bleu Nuit Pur de Gemey en 2000, qui est un bleu nuit, très foncé donc, avec une pointe de turquoise.
Il aura fallu attendre 2007 et que Chanel sorte son célèbre Blue Satin pour que le vernis bleu (foncé) se démocratise un peu +. C’est depuis ce temps-là d’ailleurs que j’ai acheté la majorité de mes vernis bleus foncés, à Séphora, à YR, à Carrefour, en Angleterre, …
Pourtant, il reste encore des poches de résistantes qui n’ont les ongles bleus que quand elles ont froid aux mains. Il y a environ un an ou 2, dans le Quiz Beauté du magazine Cosmopolitan, j’ai lu une fille (mannequin ou actrice) qui avouait ne pas mettre de vernis foncé et préférer les couleurs pâles comme le rose. Et là, j’ai pensé : « Chérie, faut grandir, t’as plus 8 ans. Le rose pâle, c’est mignon quand t’es en primaire. Maintenant que t’es majeure et vaccinée, t’as le droit de porter autre chose. Du rose fluo, du rouge foncé, du violet presque noir, du bleu marine et même du vert flashy ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire