Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 3 juillet 2014

[test produit] #66 La coloration qui n’a pas marché

[Tout est dans le titre : mon avis sera plutôt négatif. Mais j’ai décidé de prendre des gants parce que j’ai déjà assez de soucis en ce moment, j’ai pas envie d’en avoir + ! En effet, quand on cherche des avis sur les produits de la marque de la coloration sur Internet, on trouve peu de témoignages et bizarrement, ils sont tous positifs. Donc, je me méfie et je préfère rester dans le vague, de peur que ça se retourne contre moi. (Ça c’est déjà vu, des blogueuses qui ont eu des problèmes avec certaines marques parce qu’elles avaient « osé » émettre un jugement négatif sur un de leurs produits et le publier.)]
Une coloration achetée en Angleterre dans un « magasin où tous les articles sont à £1 » (si vous me suivez…). Eh bien, je vous le dis tout de suite, ça vaut pas + ! Quelle daube !
J’ai acheté cette coloration la dernière fois, en mars. J’ai pris la teinte violette. Ça faisait plusieurs fois que je lorgnais dessus et je me suis enfin résignée à la prendre. Pour £1…
Je me suis lancée lundi. Je retourne en Angleterre la semaine prochaine et je voulais racheter une boîte. Mais avant, je me suis dit : « Bon, on va quand même la tester avant cette coloration ! ». Jusque-là, j’osais pas parce que d’un côté, j’ai envie d’une chevelure violette pour changer un peu (sinon, j’aurais pas acheté la teinture !) mais de l’autre, j’ai peur ! Peur de ne pas assumer !
Peur aussi du résultat ! Alors, auparavant, j’ai regardé sur Internet. Rien, à part l’article d’une blogueuse anglaise qui a essayé la teinte argent et en semblait satisfaite. Bizarre qu’il y ait aussi peu de témoignages pour un produit à £1 que beaucoup de monde a dû acheter !
Bon, j’ouvre la boîte. Un flacon de révélateur, un tube de colorant et une paire de gants. La fille avait raison, il y a pas beaucoup de produit. 35 ml + 35 ml, ça va faire short !
Je viens pour ouvrir le flacon de révélateur. Impossible ! Serré à mort, comme collé. J’essaie avec les dents… J’ai failli me déboîter la mâchoire mais heureusement, le bouchon est venu ! Je fais le mélange, je viens pour chercher mes gants mais il n’en reste qu’1 alors je mets les gants en plastique fournis, 10 x trop grands évidemment ! L’odeur est bien, ça sent la coloration ordinaire mais c’est léger et un peu le caoutchouc.
1 giclette dans les mains, j’applique sur le haut de la tête. 2 giclettes, j’applique sur les côtés, il reste 1/3 du flacon. Quoi déjà ?! Je peste contre les gants, je rallonge avec de l’eau et je finis de tout appliquer. Je me dis que la prochaine fois, il faut que je prenne 2 flacons.
Temps de pause : 40 minutes ! De quoi mourir d’ennui !
Au fil des minutes, la couleur fonce mais ne dépasse pas le stade du lilas.
Au bout de 40 minutes, je rince. Une partie de la couleur part petit à petit comme avec toutes les colorations. De toute façon, ils mettent de rincer jusqu’à ce l’eau devienne claire.
C’est là que ça se complique. Mes cheveux sont lisses et se peignent facilement mais ne crissent pas. Quand je me passe la main dans le dos et que je gratte avec mes ongles, on dirait que c’est gélatineux.
Finalement, l’eau devient transparente et je sors de la douche. Je me regarde dans le miroir, ça n’a pas l’air mirobolant !
J’attends, j’attends… Non, toujours pas l’ombre d’un reflet violet. On dirait que toute la couleur est partie dans le siphon. Je voulais prendre des photos pour faire un avant-après mais c’est même pas la peine, il n’y a absolument aucune différence !
En +, mes cheveux sont comme recouvert d’un voile. Ils sont poisseux, limite caoutchouteux, comme recouverts de gélatine. C’est dégueu ! J’ai voulu me laver la tête mais j’avais presque plus d’eau chaude. Obligée d’attendre le lendemain ! Pouah !
Le lendemain, je me lave les cheveux, 2 shampooings. La couleur continue de dégorger. Quelle couleur ?! Heureusement, le coté poisseux est parti et mes cheveux sont normaux, justes propres !
A leur décharge, j’avouerais que mes cheveux devaient être trop sales. 4 jours, c’est peut-être trop. Pourtant, ils étaient pas si gras. En +, la coloration est réservée aux cheveux blonds ou gris mais pas bruns. Hors, je suis châtain. Mais je pense que ça doit faire maximum une teinture violine. En tout cas, pas aussi foncée que sur la boîte, même avec 3-4 boîtes et en attendant les 40 minutes indiquées ! Bref, on saura jamais…
En conclusion, c’est clair que je ne vais pas en racheter et faire £2 d’économies ! Et je comprends mieux pourquoi il n’y a aucun avis sur le net. C’est comme si la marque avait fait supprimer tous les avis négatifs parce qu’il ne devait y avoir que ça ! Cette teinture est nulle de chez nulle ! La preuve : il n’y a aucun avis, même pas positif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire