Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 9 janvier 2014

[test produit] #54 Shampooing reflets bruns au quinquina (Yves Rocher)

(photos YR)
6,20€ le flacon de 200 ml (soit 3,10€ les 100 ml)
J’utilise ce shampooing depuis des années. Dans la gamme précédente, Phytum Reflets *, il était déjà au quinquina mais dans celle d’avant, Phyto Reflet (vous cherchez " shampooing yves rocher henné " et vous verrez le flacon avec le bouchon rond), il était au henné. Le problème avec le henné, c’est que c’est pas trop compatible avec les colorations. Donc au début, je m’en servais pour apporter de légers reflets paske je me teignais pas encore les cheveux mais quand j’ai commencé les colorations, j’ai arrêté, jusqu’à ce que le shampooing soit au quinquina.
Vous savez que je fais des colorations tous les 3 mois. Le précédent flacon, je m’en suis servie en 2 fois : une 1ère moitié pendant 1 mois ½ après ma coloration de juillet et l’autre moitié pendant 1 mois ½ après ma coloration d’octobre. Et là, j’ai fait ma dernière coloration en début de mois (le 3) et j’ai acheté un nouveau flacon (le 3 aussi) que je vais utiliser pendant 1 mois ½ environ (jusqu’à mi-février).
Au mois de novembre, j’avais enchainé avec le shampooing Klorane anti chutes de cheveux qui est à la quinine et un jour, j’ai fait une découverte majeure : en regardant sur Internet, je me suis rendue compte que le quinquina et la quinine, c’était la même chose !
Niveau soin, j’ai l’impression qu’il fortifie légèrement les cheveux mais après la douche, ils sont super secs, emmêlés et j’ai beaucoup de mal à les coiffer. Côté reflets, c’est pas du formidable mais j’ai déjà remarqué quelques reflets rouges en plein soleil. (De toute façon, là, je vois surtout les reflets de la coloration !)
Au final, je me rends compte que je suis pas super emballée mais je continue d’acheter ce shampooing et je pense que je continuerai, pour l’utiliser juste après mes colorations. Il fait pas des miracles mais il est pas complètement nul non plus. Il fait son job, c’est tout. Et je peux dire que niveau shampooing, j’ai connu pire (notamment avec l’antipelliculaire YR) alors je vais pas me plaindre. Un peu de masque (pour cheveux colorés) et hop, le tour est joué !

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire