Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 15 janvier 2014

[achat(s)] #22 Ma 7ème commande E.L.F.

J’ai oublié une chose le jour de mon anniversaire, la seule bonne nouvelle de la journée : l’offre E.L.F. pour mon anniversaire ! Je l’attendais dès 9h du matin. Sauf que non ! Je me suis souvenue qu’en effet, je la recevais + tard. Alors, j’ai regardé les années précédentes où le mail était arrivé à 11h30. Et à 11h40, il était dans ma boîte aux lettres !
Cette année, c’est la même chose que l’année dernière : j’ai eu droit aux frais de port gratuits en relais colis dès 10€ d’achats. Le code HAPPY est valable pendant 7 jours à compter de la date d’anniversaire. J’avais donc jusqu’au 10 janvier (comme l’année dernière). Et comme j’ai un peu de chance dans mon malheur, ça tombait pile au début des soldes. Du coup, j’ai pu profiter à la fois de mon offre avec les FDP offerts et des produits soldés (comme l’année dernière) ! Malheureusement, je crois que ça marchera pas l’année prochaine ; vu que le 1er jour des soldes d’hiver tombe le 2ème mercredi de janvier, l’année prochaine, ce sera le 14 donc bien après le 10. (Et comme ça jusqu’en 2017 où le 1er jour des soldes devrait retomber le 10.) A moins qu’ils changent d’offre d’ici là ?! (Ou le système des soldes ?)
J’ai passé ma commande le mercredi 8 à 16h. Mon colis était prêt et envoyé le jeudi 9 à 7h du matin. Par contre, j’ai cru qu’il allait jamais arriver ! Le vendredi 10 à midi, il était à Lille, normal. Mais le samedi 11 à midi, il était à Blois et Blois, c’est pas la porte à côté ! Alors qu’il aurait dû être à Rouen et dans mon relais colis l’après-midi même. Du coup, il est resté à Blois tout le week-end et lundi (le 13), il y était encore. Il n’est arrivé à Rouen qu’hier midi puis dans mon relais colis. Et là, je viens d’aller le chercher, près d’une semaine après ! C’est la 1ère fois que ça merde autant. Mais bon, l’essentiel, c’est qu’au final, il soit arrivé à bon port. Je me faisais pas de souci, je savais qu’il arriverait un jour. C’est juste que ça a pris + de temps que les autres fois.
 

J’ai pas fait des folies. J’ai pris quelques nouveaux vernis mais pas tous paske toutes les nouvelles couleurs ne m’emballent pas et quelques anciens, soldés à -20% ; un coffret de 4 vernis en soldes à 3€ au lieu de 5€ ; un mascara et un baume pour les lèvres pas soldés. J’ai donc 6 nouveaux coloris + 6 anciens et dans le coffret, il y a 2 nouveaux coloris et 2 anciens, ce qui fait moitié-moitié. L’année dernière, seule une petite quinzaine de vernis étaient soldés à -30% donc j’avais pas eu beaucoup de choix mais l’été dernier, ils étaient tous soldés à -30%. Alors là, soldés à -20%, c’est la dèche (mais c’est mieux que rien) ! (Et je m’en fiche, j’avais les FDP offerts !)
Sinon, côté coloris, je me retrouve encore avec des nouveaux lots donc des nouvelles teintes. Ou comment avoir 36 couleurs différentes avec une seule référence ! Par exemple, mon Cranberry d’amour (rouge foncé) est vachement foncé (genre rouge TRES foncé) et ressemble presque au Garnet (alias grenat qui est rouge très foncé avec une pointe de violet). D’un côté, j’adore paske ça permet d’avoir de nouvelles teintes mais d’un autre côté, ça me soûle paske comment on fait si on apprécie une nouvelle couleur tout en sachant que c’est le coup d’une fois et que dans le prochain lot, le coloris sera différent et peut-être moche ? Et après, tu t’étonnes que les acheteuses pleurnichent paske « c’est pas la même couleur ! » ; 10 commandes = 10 lots différents = 10 coloris différents !
Enfin, bref, tout ça pour dire que mon avis est mitigé. Heureusement que je commande qu’une fois par an !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire