Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mardi 6 novembre 2012

[test produit] #26 Crème mains protectrice et bien hydratante, pour des mains soignées (Carrefour)

(image Les Cosmétiques Design Paris)
2,15€ le tube de 100 ml
Un produit de la nouvelle ligne de cosmétiques Carrefour sortie en début dannée. Cette crème fait partie de la gamme la + basique, avec le packaging bleu pastel.
En fait, le tube, je l’ai payé 1,87 au Carrefour de Tourville. C’est en regardant sur le site Les Cosmétiques Design Paris que jai vu son vrai prix. Jai aussi remarqué quil y avait une autre crème « super réparatrice, pour des mains soulagées » au même prix mais je lavais jamais vue avant que j’aille dans un autre Carrefour, celui de Mont Saint Aignan.
Jai acheté ce tube fin septembre paske je voulais un tube de crème pour les mains pas trop cher et je voulais pas aller chez Yves Rocher. Mal men a pris car en + davoir un nom à rallonge, cest pas une affaire.
Déjà, la crème est liquide et ça, cest pas terrible pour une crème bien hydratante. Je préfère quand elles sont un peu + épaisses car ça signifie que la texture est + riche.
Mais surtout, lodeur est désagréable ; ça sent la vieille eau de toilette fleurie bon marché. Je me demandais où javais déjà senti cette odeur Merveilleuse mémoire olfactive ! Cest lodeur de leau de toilette que ma grand-mère ma offert à Noël il y a une quinzaine dannées. À lépoque, jaimais bien mais aujourd’hui, mes goûts ont évolué.
En +, il y a des petits grains à chaque fois que je men sers comme dans un gommage ou un exfoliant alors que non, jai bien acheté une crème hydratante !
Heureusement, elle hydrate correctement. Jen mettais le soir avant de me coucher et le lendemain matin, mes mains étaient toute douces.
Bref, jai pas fait laffaire du siècle et ça, cest sûr, je suis pas prête den racheter ! Jai même hésité à rapporter le tube en magasin ou à écrire au service consommateur.
Ce quil y a, cest que je me suis précipitée et jai pas regardé ailleurs. Depuis, jai trouvé une autre crème moins chère (1,80) à Hyper U, je lai sentie et ça sent meilleur. Je suis aussi allée dans les autres supermarchés et d’ailleurs, je prépare un article comparatif sur les crèmes pour les mains de marque distributeur.
En tout cas, maintenant, cette crème, je m’en sers sur les pieds et ça fonctionne tout aussi bien. En +, les pieds, c’est + loin du nez que les mains donc l’odeur me gêne moins ^_^ !

1 commentaire: