Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 31 décembre 2011

[vernis] #14 Mes 10 flops et mes 10 tops 2011

Comme j’ai pas retrouvé les broderies au point de croix que je voulais transformer en carte de Noël pour la création du 31 que j’avais prévue (fichu déménagement, je retrouve jamais rien et pourtant ça fait 1 an et demi !) et que je n’ai pas eu le temps ni l’imagination pour préparer autre chose, je vous propose une sélection des vernis que j’ai adoré en 2011 et ceux qui m’ont déçus.
Ils sont pas forcément classés dans un ordre précis ; je les ai mis comme ça venait.

Les flops :
1) les vernis pailletés E.L.F. (Golden Goddess, Twinkle et Glitter Glam) : des paillettes toutes bêtes sur fond transparent à poser comme vernis de finition
2) 34 Bleu Gitane de Cosmod : trop transparent
3) 133 Purple Pizzazz Frost (NYC) : j’aime pas la couleur, un violet foncé avec des nacres bleues
4) les vernis crackles Barry M (Blue Print et White Frost) : je suis pas super fan de l’effet craquelé mais je supporte en version nacré et ceux-là ne le sont pas
5) le vernis Claire’s que j’ai acheté il y a 2 semaines en soldes, le Silver : trop pâlichon pour un argenté
6) les vernis Essence que j’ai acheté cette année (Miracle Shine! , Just In Case, Red-y To Go, Shiny Goddess, Princess Prunella et Icy Princess) : ils sont bien car ils sèchent vite mais je trouve pas les couleurs exceptionnelles !
7) les vernis Vera Valenti qui ont des pouvoirs télékinésiques : ils font tordre le papier par la seule force de leurs molécules, au séchage !
8) le fini mat E.L.F. (1590) : ça donne rien et si l’application est pas uniforme, ça fait pas joli
9) les vernis Primark pas chers : vu le prix, fallait pas que je m’attende à des miracles !
10) les vernis en édition limité Yves Rocher de cet été et de cet hiver : déjà, cet été, on a pas été gâtées entre le orange terne, le rose fluo et le Vert Abysses qui était plutôt bleu turquoise très foncé, mais là, pour Noël, on eu un marron et vert très foncés limite noirs, un rouge foncé même pas nacré et un vernis à paillettes cuivre sur base transparente, juste bon à poser sur les autres
Sinon, j’ai aussi été déçue par la plupart des couleurs H&M que j’ai achetées cette année et certaines couleurs E.L.F. qui sont franchement moches.

Les tops :
1) Cranberry (E.L.F.) : un joli rouge foncé nacré avec des grosses nacres dorées
2) le vernis E3-5 de D’donna à 1€ que j’ai présenté ici : trop beau
3) les 2 vernis Catrice que j’ai achetés il y a 10 jours, Drama Queen et Alluring Night : un beau vernis noir à micro-paillettes multicolores et un beau bleu-gris foncé mais pas trop
4) 2 vernis Miss Sporty, Cherry et Fatal Plum : un rouge et un violet foncés nacrés
5) 2 vernis que j’ai achetés à Primark mais qui sont pas des vernis Primark, Midnight Majestic et Ruby Rebel : un gris-bleu avec quelques micro-paillettes et un bordeaux nacré
6) le mini vernis Fleur de Lune (Yves Rocher) : je sais qu’il est sorti depuis longtemps mais je l’ai acheté que cette année et je suis bien triste de ne pas l’avoir acheté + tôt
7) le vernis Black Cherry, acheté à Tesco en Angleterre : un joli violet pourpre avec des nacres cuivrées
8) 48 Vegas de Cosmod, acheté 1€ sur le marché : un vernis prune foncé bien opaque comme quoi tous les vernis d’une même marque ne se ressemblent pas
9) 2 vernis Modelite, L-21 et L-29 : un bordeaux foncé nacré et un violet foncé avec des micro-flakes roses et bleus
10) les 4 vernis que j’ai acheté en soldes à 50c à Sephora cet été, M07 Reggaeton, M08 Smurf, M09 Polka et M14 Tectonic
Ce que je remarque, c’est qu’il y pas besoin de payer cher pour trouver de beaux vernis. Le + cher, c’est le petit vernis YR qui certes ne coûte qu’1,50€ mais ne contient que 3 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire