Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 12 novembre 2011

[vernis] #5 Une antiquité : Dragonfly (New Look)

Dragonfly (New Look)
19,00F (2,90€) le flacon de 8 ml (soit 23,75F (3,62€) les 10 ml)
Un vernis que j’ai acheté à New Look (NL) dans le centre-ville de Rouen en 1997.
À l’époque, c’était le seul NL de Rouen. Quelques temps après, c’est devenu un Mim mais les autocollants NL sont restées un bon moment sur les vitres au 1er étage. Finalement, c’est redevenu un NL il y a 1 an ou 2 mais il est beaucoup + petit que celui des Docks 76 qui a ouvert avant lui.

Je me rappelle : il y avait des vêtements (normal), des chaussures simples style mocassins noirs pour aller à l’école (rien à voir avec les actuels escarpins roses fluo et leurs talons de 12 cm), un tas d’accessoires pas chers (surtout à Noël, genre Claire’s) et du maquillage donc (c’est surtout ces 2 derniers qui m’ont marqués, + que les fringues).
J’avais 15 ans, j’étais en seconde et ce doit être le 1er vernis que j’ai acheté avec mon argent de poche.
Mais surtout, c’est un vernis bleu turquoise !
D’ailleurs, j’ai une anecdote à ce sujet. Je vous en ferai part dans un prochain billet paske que ça me fait penser à une autre histoire dans le même genre. (Attention, méchant teasing de la mort qui tue, mouahahah !)
Alors, je n’ai pas pu l’appliquer paske depuis le temps, le vernis est légèrement… complètement fichu. Il a totalement séché ; même des litres de diluants ne suffiraient pas. Mais, je veux pas le jeter, il m’évoque plein de souvenirs.
Depuis, j’ai trouvé des remplaçants : j’ai un Séphora (le 55 qui n’existe plus) et le Cyan Blue de Barry M qui lui ressemblent presque comme 2 gouttes d’eau (ils me semblent un peu + foncés).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire