Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

lundi 21 novembre 2011

[moi et…] #2 Primark

Depuis 2007, quand je vais en Angleterre, je vais souvent à Lakeside, une grande galerie commerciale près de Londres, où il y a plein de boutiques (Boots, Superdrug, The Body Shop, L’Occitane, Game, Claire’s, H&M, New Look, Topshop, Marks & Spencer, des « department store » genre Printemps et Galeries Lafayette,…), dont un Primark.
Sauf que Primark, je n’y ai mis les pieds pour la 1ère fois qu’en août 2009 et là, j’ai HALLUUUCINÉ ! Des tonnes de fringues, de chaussures, de sous-vêtements et d’accessoires ! Et des prix tout petits, petits, petits !
Maintenant, je ne manque pas d’y aller à chaque fois. J’y passe + d’1 heure. Déjà, comme c’est grand, je mets facile ¾ d’heure à en faire le tour. J’ai toujours le même parcours : sous-vêtements, chaussures, sacs au rez-de-chaussée, collants, accessoires, make-up, vêtements au 1er étage, vêtements et chaussures enfants (filles) au 2ème étage. Si ça me plait, je prends. Si j’hésite, je sais que je peux revenir car je préfère payer en bas, comme ça je suis obligée de refaire le chemin en sens inverse. D’habitude, je mets 3 plombes à me décider mais comme je suis pressée par le temps (bah oui, y’a d’autres boutiques, on va pas y passer la journée !), j’essaie d’aller vite sans oublier quelque chose. Ensuite, je me dirige vers les caisses où je fais la queue pendant 5-10 min.
Les 2 dernières fois, je suis pas allée à Lakeside mais à Eastbourne, une ville sur la côte sud de l’Angleterre, où il y a un centre commercial (et une rue commerçante) dans le centre-ville avec un Primark (presque) aussi grand que l’autre. L’aménagement n’est pas le même : on commence avec les vêtements, on continue avec les collants, les sous-vêtements, le make-up et les accessoires et on finit à l’étage avec les vêtements et les chaussures enfants, les chaussures femmes et les sacs.
En général, je trouve jamais grand-chose niveau fringues, à part des pulls ou des t-shirts ; j’ai + de chance du côté des chaussures et des sous-vêtements.
Mais là, la dernière fois, j’ai été un peu déçue : j’ai rien trouvé aux chaussures. Que des mochetés ! Et pour les sous-vêtements, les prix avaient augmentés alors j’ai limité les dépenses.
Par contre, j’ai flashé sur un gilet long au rayon enfants. Mais c’est une (trop) rare exception.
Donc, la dernière fois, j’ai acheté :
- 1 maxi gilet gris chiné taille enfant à £9
- 1 gilet gris chiné à £6
- 1 pull col V imitation cachemire gris à £5 (je voulais en racheter un noir mais y’en avait pas)
- 2 t-s col V (ça y est, j’en ai trouvé !) : un noir et un violine à £3 chaque
- 1 ensemble de lingerie gris anthracite avec des étoiles argentées marqué à £4 mais passé à £2,90
- 1 lot de 3 shortys noirs à £5
- 1 lot de 3 culottes noires sans coutures à £5
- 1 t-s thermique noir à £5
- 1 lot de 3 ceintures (1 corail, 1 imprimée liberty sur fond blanc et 1 camel) à £2
- 1 paire de protège-bas en dentelle noire passée à 50p au lieu de £1
- 1 bandeau pour les cheveux, gris avec une fleur en dentelle, en soldes à 50p au lieu de £1,50
J’en ai eu pour £46,90 en tout (alors que j’aurais dû en avoir pour £48,50 mais bon, £1,60, c’est toujours ça de gagné).
La fois d’avant, au mois de mai, j’avais acheté :
- 2 vernis à £1 et 3 à £2
- 2 broches fleur (1 rose pâle et 1 grise) en soldes à 50p chaque au lieu de £1
- 1 paire de lunettes à £1
- 1 sac Primark à £1,50
- 1 2ème paire de ballerines grises à moitié prix à £2 au lieu de £4
- 1 t-s col rond (connaissaient pas encore les t-s col V à Primark) rose pâle en promo surprise (!) à £2,90 au lieu de £3,50
et un lot de 3 culottes sans coutures couleur chair à £5
Résultat : un ticket de caisse à £21,40.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire