Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 6 février 2014

[test produit] #56 Masque Color-Vive Elsève (L’Oréal)

(photo L'Oréal)
Environ 6,00€ le pot de 300 ml (soit environ 2,00€ les 100 ml)
Un produit que j’achète toujours à moitié prix à Carrefour car ils sont en promo plusieurs fois dans l’année (notamment au mois de janvier).
Bien sûr, j’achète ce soin paske j’ai les cheveux colorés mais j’utilise pas le reste de la gamme (shampooing + après-shampooing).
Alors, keske je peux dire de franchement intéressant ? Je prends l’équivalent d’une bonne noix que j’applique sur cheveux essorés, c’est-à-dire que je les tords au maximum pour évacuer le + d’eau possible. J’en applique + sur les pointes que sur les racines. On laisse agir 3 minutes et on rince. Le produit s’élimine facilement mais il faut bien rincer.
Ensuite, quand je me démêle les cheveux après la douche, la brosse glisse toute seule, il n’y a pas de nœuds.
Le mieux, c’est que mes cheveux sont bien et qu’ils regraissent pas trop vite, limite moins vite que sans le masque ! Je tiens parfois jusqu’à 4 jours. Mais des fois, je tiens à peine 3 ; ça dépend de la quantité utilisée et du rinçage. + j’en mets et/ou - je rince bien, + mes cheveux regraissent vite ! En même temps, il faut pas trop rincer sinon ça sert à rien de mettre du masque. Bref, c’est compliqué ^_^ ! (De toute façon, ça dépend aussi de si je m’attache les cheveux mouillés ou si je les laisse sécher à l’air libre… Oui, mes cheveux sont compliqués !)
Bon, après, je vous avouerai que côté soin pour protéger la couleur, c’est pas ce qui se remarque le +. Mais si les cheveux sont nourris, au -, ça l’abime pas.
Un dernier point important : l’odeur est agréable !
Pour comparer avec le masque Carrefour, je dirais que ce sont 2 produits qui se ressemblent beaucoup. Par contre, ils ont pas le même prix : le Carrefour est – cher que le L’Oréal évidemment ! Même si le L’Oréal, il y a moyen de l’avoir à moitié prix, le Carrefour aussi donc à chacune de voir selon son budget.
D’ailleurs, le mois dernier, j’ai voulu en racheter à Carrefour mais c’est le seul qui n’était pas en promo. Et forcément, le temps d’aller dans un autre Carrefour, ils avaient été dévalisés ! A la place, j’ai acheté le Liss-Intense mais c’est une autre histoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire