Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mardi 31 décembre 2013

[vernis] #153 Mes 10 flops et mes 10 tops 2013

Cette année, j'ai tenu des comptes d'apothicaire. Je finis avec 136 nouveaux vernis (dont 29 anglais) pour un total de 201,50€ + £49,58. Si on compte les doubles, j'ai acheté 192 vernis français pour 340,65€ et 52 vernis anglais pour un total de £79,42. Le record, c'est au mois de juin avec les soldes Sephora. À l'inverse, les + petit mois, c'est le mois dernier et ce mois-ci. Faut dire que depuis quelques temps, j'ai pas franchement la tête à ça... Et quand y'a rien sur le marché, y'a rien ! Résultat : j'ai 589 références de vernis. Je me rapproche dangereusement des 800 mais je suis encore loin du record de 1800 !

On commence comme d'habitude par les flops. Sauf que cette année, j'ai pas pris 10 références de vernis mais plutôt 10 marques où j'ai fait 1 ou plusieurs choix catastrophique(s) :
1) des vernis pailletés achetés à Poundland. Forcément, vu le prix et l'endroit où je les ai achetés, fallait pas s'attendre à des miracles !
2) des vernis Claire's bradés à 1€ au mois de septembre. Du bon et du mauvais mais surtout du bof.
3) pareil aux soldes Sephora. Des vernis soldés à 1€ et quelques déceptions...
4) la plupart des vernis Essence. Des vernis géniaux en eux-mêmes mais dans des coloris qui sont pas exceptionnels.
5) Kiko, pareil. Des coloris parfois super banals ou transparents comme le 298 Turquoise Microglitter, une grosse déception.
6) mon 2true Elle. Un vernis Sand rose mais un peu trop flashy pour moi au final.
7) le 832 This Is It de Sinful Colors. Un vernis jaune mais je raffole pas du jaune. Heureusement, c'est plutôt un joli jaune et pour £1...
8) le Vera Valenti E4 (ici), marron foncé mais qui devient violet foncé avec du top coat. 2 couleurs qui vont pas du tout entre elles ! Je sais pas ce que je vais pouvoir en faire.
9) quelques vernis Yes Love, surtout les peel off achetés cet été (ici, ici et ). Peut-être la + grosse catastrophe de cette année. Je me demande même pourquoi je les ai pas encore mis à la poubelle !
10) les vernis Yves Rocher en édition limitée, surtout les vernis laques ou crèmes. Toujours les mêmes coloris !

Les tops (pas forcément dans l'ordre mais presque !) :
1) en 1er, le 736 Yes Love (ici). Mon gros gros coup de coeur de cette année ! Si je ne devais en garder qu'1, ce serait celui-ci. Il est même rentré dans mon top 10 tout court !
2) 67 Moody Woman de Sephora (ici). Un beau vernis scarabée bleu avec des reflets verts et dorés.
3) le vernis Glitter Sand Teal (ici) acheté 1€ à Claire's au lieu de 5€.
4) le Sinful Color 927 Nail Junkie (pas encore swatché). Transparent mais turquoise et avec de jolies paillettes.
5) Get your Number d'OPI (ici). Un beau bleu avec des paillettes holo. Un peu comme le 255 Violet Microglitter de Kiko mais en bleu. (Et transparent et Liquid Sand donc fini mat et rugueux.)
6) un Sally Hansen rose holographique, le 09 Blush Diamond (pas encore publié).
7) 72 Tomorrow, Detox! de Sephora (ici). Un bleu turquoise métallisé. À 1€ !
8) le 37 Yes Love (pas encore publié). Un violet transparent avec des petites nacres dorées.
9) le 826 à Hema (ici). il y a de jolis vernis à Hema et pas trop chers et celui-ci, ce doit être le + beau (à mon avis). une jolie couleur framboise, des reflets holo, le tout pour 2,50€ les 11 ml soit un super rapport qualité-prix !
10) bon, quand même, mon Taboo de Chanel (pas encore swatché).
J'aurais pu ajouter par la suite des vernis Réserve Naturelle, Modelite ou Carrefour... Par contre, bizarrement, pas de vernis Yves Rocher, à part peut-être le Perle (Couleur Nature n° 62, aperçu par ici).

Sans oublier de vous souhaiter un bon réveillon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire