Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

lundi 30 décembre 2013

[:-(] #14 Ma voisine du dessus dépasse les bornes

Je sais même plus où j’en étais restée la dernière fois. (Ça y est, je viens de relire.)
Donc, la dernière fois, j’étais allée voir une dame à la mairie qui m’avait conseillé d’écrire à ma charmante voisine du dessus. Sauf que ce jour-là, sa fille avait eu un vive échange avec le nouveau voisin d’à côté qui s’amusait, le méchant, à téléphoner à la vieille en pleine nuit. De toute façon, la correspondante m’avait dit d’attendre puisqu’elle venait de recevoir une lettre recommandée et d’être convoquée.
Depuis, elle est devenue super copine avec ses nouveaux voisins d’à côté. Après la lettre recommandée et la convocation, elle a tenu 2 mois et demi. Juin, juillet, août, j’ai morflé (les engueulades, les crises, les bourriques à talons, les petits-enfants qui font dodo chez mamie,…). Fin août, elle est partie 2 jours. Ensuite, elle a été calme tout le mois de septembre. J’ai jamais été aussi tranquille ! Malheureusement, je suis partie 3 jours début octobre et quand je suis revenue, c’était redevenu comme avant.
Depuis mi-octobre, elle a une de ses filles à dormir chez elle. Au début, c’était l’équivalent d’une nuit sur 2 avec au moins une nuit par semaine et elle partait dans la journée pour revenir le soir. Puis, c’est devenu 24h/24, 7j/7. Le mieux, c’est que la vieille avait enfin percuté qu’elle devait se déplacer pieds nus mais c’est l’autre qui se déplaçait en talons toute la journée ! Et les éclats de voix pask’elles parlent tellement fort entre elles qu’on dirait qu’elles se disputent, et les chaises qu’elles déplacent,… Et le pire, c’est que les rares fois où elle se retrouvait seule, elle buvait donc le soir, elle tenait plus debout et le lendemain, elle pleurnichait au téléphone.
Du coup, je me suis re-déplacée dans les locaux du bailleur social il y a une dizaine de jours. La dame qui m’a reçu avait l’air de compatir, bien + que la correspondante qui m’a d’ailleurs avoué être complètement dépassée et ne plus pouvoir rien faire. Elle m’a dit que le monsieur qui était allé lui rendre visite l’année dernière (et qui s’était fait engueulé) y retournerait après les vacances pour un rappel à l’ordre, qu’elle recevrait une nouvelle lettre recommandée et qu’il y aurait une enquête de voisinage et que si ça continuait, ils enverraient un huissier pour constater les nuisances, ce qui lui coûterait 40€.
Visiblement, le lendemain, quelqu’un lui a parlé pask’elle a réussi à tenir 1 semaine sans squatteuse et sans boire. Hélas, depuis vendredi matin, je sentais bien qu’il se tramait quelque chose. Samedi matin, elle avait encore eu du monde à dormir et j’avais les 2 en talons. Comme ça jusqu’à 1h30 du matin. J’ai passé une super nuit complètement angoissée où j’ai dû dormir une heure ou 2 ! Et rebelote, hier matin 7h !
Hier soir, je pensais être à peu près tranquille. Pourtant, je sais pas ce qu’elle a bricolé avec sa super voisine d’à côté ; elle arrêtaient pas de papoter sur le palier. Bref… 22h, je me couche, super énervée, avec mes boules Quiès. Et là, je l’entends qui se met à déplacer ses meubles. Ça tape dans tous les sens. Je me dis : « Kesk’elle fait ? Elle déménage ? Comme ça, la nuit ? » Non, à un moment, j’ai regardé par le judas : Madame, 23h et des brouettes, elle se faisait livrer des meubles dont un immense canapé gris ! J’étais en pleurs. Je me suis dit que c’était la goutte d’eau qui fait déborder le vase. J’ai hésité à appeler la police mais quand j’étais sur le point de le faire, c’était fini.
Du coup, j’ai encore passé une super nuit ! Et depuis ce matin, j’ai tout le temps envie de pleurer. Surtout que le bordel continue +/-.
Finalement, je vois qu’une chose : je vais aller déposer une main courante au commissariat ! Il y a que ça à faire face à une telle situation. Comme ça, j’aurais une preuve qu’elle a fait du tapage et une preuve que je me bouge les fesses paske là, on atteint des sommets ! On m’avait déjà conseillé de déposer des mains courantes et de porter plainte l’année dernière. Je sais pas comment j’ai fait mais j’avais réussi à tenir ! Là, je me demandais comment j’avais encore réussi à tenir une année de +. Sauf que là, je peux pas laisser passer et en fin de compte, j’aurais pas fini 2013 sans me déplacer au commissariat ! Mais je vais attendre demain de m’être un peu calmée. Et reposée j’espère !
Et le monsieur qui doit passer après la fin des vacances… J’ai encore le temps d’en profiter. Paske si ça se trouve, elle a déjà reçu la lettre recommandée et c’est pour ça que je morfle. Il va vraiment falloir que je m’y attèle moi aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire