Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 21 août 2013

[test produit] #44 Masque intensif Color Boost (Carrefour)

(photo Les Cosmétiques Design Paris)
3,95€ le pot de 300 ml (soit 1,32€ les 100 ml)
Un produit de la gamme Kéra Science que j'ai acheté plusieurs fois cette année : au mois de mars pendant le mois de la beauté et le mois dernier. Pour 1 pot acheté, j'en avais 1 gratuit, ce qui me le fait donc à moitié prix. 3,95€, c'est le prix en promotion mais j'ai jamais vu les 4,50€ affichés sur le site Les cosmétiques Design Paris ?!
Quand on achète ce genre de produits, on se dit : " Ah, la marque distributeur, ça va être de la gnognotte ! " Eh bien, pas du tout ! J'ai été agréablement surprise !
L'odeur est fruitée. La texture bien que pas terrible au 1er abord s'étale bien et pénètre les cheveux. Le rinçage est rapide. Le démêlage est un vrai moment de plaisir puisque la brosse glisse toute seule. (Non mais c'est quoi toutes ces allusions ?!) En +, l'odeur reste assez longtemps.
La 1ère fois que j'ai utilisé le masque, j'ai tenu 4 jours sans me laver les cheveux et ils étaient même pas gras. Peut-être un peu lourds pour moi qui ai plutôt l'habitude d'avoir les cheveux légèrement crépus mais pas gras. J'étais bluffée. Pareil la 2ème et la 3ème fois. La 4ème et la 5ème fois, j'ai changé de shampooings et c'était gras au bout de 3 jours et demi comme avec mon masque Elsève Color-Vive mais j'ai mis ça sur le dos des shampooings. Et finalement, la dernière fois, j'ai utilisé 2 fois le même shampooing plutôt décrassant et là, au bout de 3 jours, c'est déjà gras. Donc, la prochaine fois, j'essaierai sans le masque. J'ai l'impression que les 1ères fois, mes cheveux en avaient vraiment besoin puis de - en -. Ou pas, je sais pas... Au pire, je ferai comme avec le masque Elsève, je l'utiliserai 1 shampooing sur 2.
Sinon, un truc que j'ai pas apprécié qui a rien à voir avec le produit en lui-même : quand on ouvre le pot, on tombe directement sur le produit. Ils ont pas mis de plastique (ou d'aluminium) sur le pot pour protéger la crème et je trouve ça pas très hygiénique. Si ça se trouve, d'autres gens avant ont ouvert le couvercle (les gens sont tellement c... curieux) et le produit a été à l'air libre et ça, c'est pas terrible.
Bon, un produit qui m'a enchanté au début mais qui me laisse perplexe. Même si je pense que ça peut être un bon produit. En +, pour ce prix-là... On verra sur la durée. (J'espère qu'il sera bien paske j'en ai 2 pots ! Les autres, c'est d'autres masques de la même gamme.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire